Signature de la convention de prêt pour le financement de la construction du CNHU El’Maarouf L’Union des Comores, à travers Monsieur ...
Signature de la convention de prêt pour le financement de la construction du CNHU El’Maarouf
L’Union des Comores, à travers Monsieur Said Ali Said CHAIHANE Ministre des finances et du Budget, chargé de l'économie, des investissements, de l'industrie, du secteur privé et des affaires foncières, vient de passer à la signature d'un grand projet de financement de la construction du Centre hospitalier universitaire CHU EL MAAROUF avec la TDB Trade and Développement Bank représentée par son Directeur Général Monsieur ADMASSU TADESSE. La TDB est une Banque Commerciale de l'Afrique de l'Est qui intervient dans plusieurs pays notamment dans la région de l’océan indien pour accompagner les gros projets avec pour devise [next] "Financer le futur de l'Afrique, sous un angle collectif et non national".
En présence de la Ministre de la Santé et du Secrétaire Général du Gouvernement, le Ministre des Finances a expliqué ce qu’est la « construction sur fonds propres ». En effet, il faut comprendre que les fonds qui sont débloqués par la TDB seront remboursés par l’Etat Comorien à partir des recettes internes. « Nous devons juste nous assurer qu’il n’y ait pas de soucis de financements, et cette assurance nous l’avons à partir de cette signature », a précisé Said Ali Said CHAIHANE.
Ministère de la santé
COMMENTAIRES