J’ACCUSE LES ACCUSATEURS… ET ON CONDAMNE. Pourquoi les autorités du pouvoir en place provoquent la population et insultent sa conscien...
Pourquoi les autorités du pouvoir en place provoquent la population et insultent sa conscience ? Pourquoi ne pas gouverner tranquillement et s’en aller en fin de mandat ? Pourquoi, l’obstination du mépris du chef de l’Etat au peuple comorien qu’il prétend gouverner, mépris traduit par la sortie médiatique régulière de son directeur de cabinet pour insulter les consciences ? Et si le Directeur de cabinet du chef de l’Etat, reste éloquent avec son silence ?
Ourdir un complot, il faut le faire avec prudence et intelligence. Il faut évoluer d’une façon à dissimuler les empruntes. Et cette fois-ci c’est raté. La gaucherie des comploteurs, nous a conduits à comprendre que c’est une théorie de complot. Ce n’est pas tout le peuple qui réfléchit avec le ventre. Passons.
Ourdir un complot, il faut le faire avec prudence et intelligence. Il faut évoluer d’une façon à dissimuler les empruntes. Et cette fois-ci c’est raté. La gaucherie des comploteurs, nous a conduits à comprendre que c’est une théorie de complot. Ce n’est pas tout le peuple qui réfléchit avec le ventre. Passons.
Comment peut-on croire à un attentat visant à tuer le VP Moustoidrane, alors qu’aucune trace ? Aucune photo ni filme de la voiture canardée, aucune déclaration de la victime, aucun nom de qui a vécu quoi, aucun témoin quant au bruit du retentissement de la kalachnikov, le moment du fait, mais il a fallu attendre plus de douze heures pour présenter des photos... ? Les cartouches ont percé les cotés conducteur et passager, mais selon la photo d'un pare brise arrière.
Le peuple sait que c’est raté. Ici, j’accuse. J’accuse les accusations maladroites du directeur de cabinet du chef de l’Etat en attribuant cette théorie de complot au gouverneur d’Anjouan Abdou salami Mohamed. Et cet acte diabolique, je condamne. J’assume mon accusation à l’accusateur de l’accusé mensonger. Même si c’est un mot nouveau, [next] mais la théorie de complot, existe depuis des siècles… prenons l’exemple de la Guinée, et le complot peul. Sékoutouré avait schématisé un faux coup d’Etat dans lequel Diallo Télli a été impliqué et fini ses jours au Camp Boiro. C’était en 1976. Passons.
Le pouvoir en place est en retard. La sentence donnée par le directeur de cabinet du chef de l’Etat Monsieur Ahmed Ali, alias Bellou, sur cette affaire du soi-disant complot… est le summum de l’imprudence. Il faut être obtus en quel niveau pour ne pas comprendre ce qui s’est passé à l’île d’Anjouan le samedi 21 Juillet 2018 ? Sinon, même si aucun blessé n’est déploré, il faut condamner cet acte diabolique. Non, notre pays ne doit pas continuer sur cette voie. Les incendies sans suite, l’affaire des clous… et maintenant, des assassinats virtuels. A force de vivre et banaliser ces bêtises, elles deviendront vraies et coûteuses. Passons.
J’assume ici mes accusations aux accusateurs de l’accusé. Si le pouvoir veut placer la population de l’île d’Anjouan dans un couvre-feu, qu’il le fasse, car libre à lui. Qu’il le fasse au lieu de plonger tout un peuple dans une psychose. En tout cas, la théorie du complot, est signe de parano. Nous croyons que la police nationale fait efficacement son boulot, que de placer le pays en Etat de siège, à huit jours du référendum. Encore une fois, on condamne l’acte ignoble… dont on nous faire croire d’auteur. Je condamne l'acte.
Par Said Yassine Said Ahmed
COMMENTAIRES