AZALI a compris qu'il a beaucoup de chance d'échouer dans son objectif. Ni l'armée, ni les biens de l'Etat ne le rassurent ...
AZALI a compris qu'il a beaucoup de chance d'échouer dans son objectif. Ni l'armée, ni les biens de l'Etat ne le rassurent pas. Il met le paquet sur un appareil judiciaire acquis à sa cause par une corruption spectaculaire colorée par des chantages. Les procureurs, les juges qui veulent s'assurer d'une longévité et se remplir les poches de diabète, de Haute Tension Artérielle et des maladies rares.
Maison d’arrêt de Moroni |
AZALI utilise la justice comme instrument de démolition des opposants à sa dictature. Il va certainement libérer SAMBI mais pas avant de le declarer inéligible au moins avant dix ans; BARWANE quitte la "moto et Anfifa", mais ne peut participer à aucune manifestation au risque de voir son sursis transformé en emprisonnement ferme.
Le mercenaire Procureur MOHAMED ABDOU menace de faire ramener le gouverneur de Ngazidja menottes au poignet et d'en finir avec l'immunité des députés qui osent défier le despotisme.
Il est temps de généraliser la désobéissance civile afin de sauver notre pays d'un cycle infernal d'une dictature qui fait recours aux vieilles recettes des années soixante.
Oui la démocratie et ses libertés ont un prix, toutes les nations libres aujourdhui l'ont payé: les USA, par la guerre de cessession, la France par la révolution de 1789, l'Algérie par le FLN, ...
Le monde doit savoir ce qui se passe aux Comores par le canal de la communication et en toute objectivité. Je regrette le recul dangereux de Habarizacomores qui semble avoir choisi de servir le camp de la dictature censurant les écrits engagés contre elle; le site s'autoproclame procureur et juge des écrits assumés. J'appelle mes lecteurs à prendre acte et à réfléchir.
BEN ALI