Quelles que soient les divergences fondamentales que je puisse avoir avec lui, je ne peux qu'être indigné par le traitement scandaleux ...
Quelles que soient les divergences fondamentales que je puisse avoir avec lui, je ne peux qu'être indigné par le traitement scandaleux dont il fait l'objet.
Moustoifa fait, à mon avis, partie de l'Histoire de ce pays en tant que dirigeant principal du FD d'origine, la seule organisation qui a osé faire front à Ahmed Abdallah et aux mercenaires. Moustoifa a sacrifié sa jeunesse pour le pays. Il a particulièrement fait preuve de bravoure face aux tortures innombrables qu'il a subies dans les geôles des mercenaires de Bob Denard.
Par ses contributions à la pensée et à la pratique des militants de son époque, Il a fait faire un bond qualitatif au mouvement patriotique comorien et le pays devrait le reconnaître quel qu'ait pu être son évolution ultérieure. Sa biographie instruirait bien de jeunes d'aujourd'hui.
Personne ne devrait subir des mauvais traitements pour avoir manifesté, encore moins Moustoifa Said Cheikh. Moustoifa mal mené de cette façon, c'est un scandale qui rappelle l'époque sombre des mercenaires !? Le pays devrait se lever comme un seul homme et exiger sa libération immédiate et inconditionnelle.
Par Mohamed Idriss
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر