Au cours d'une visite qui a lieu au Ministère de l'intérieur, ce jeudi, 21 juin 2018, l'Union Africaine à travers la Représenta...
Au cours d'une visite qui a lieu au Ministère de l'intérieur, ce jeudi, 21 juin 2018, l'Union Africaine à travers la Représentante spéciale du président de la commission de l'Union Africaine, Madame, Hawa Ahmed Youssouf, a réaffirmé sa disponibilité d'accompagner le processus du Référendum.
En effet le Ministre et son interlocutrice ont échangé sur l'état d'avancement du processus électoral mais aussi sur la situation en général.
Mohamed Daoudou a donc, énuméré les efforts engagés par le Gouvernement comorien, en vue d'organiser une élection transparente et inclusive comme l'a recommandé le chef de l'Etat. Il a cité en exemple la mise en place du cadre de concertation juste après la convocation du corps électoral. Un cadre composé des membres de la société civile, du régulateur des médias ( CNPA), de la CENI, du Ministère de l'intérieur..
Les multiples rencontres d'information et de sensibilisation sur le prochain vote entre lui-même et les partenaires en matière d'élections.
S'agissant du processus en cours, le Ministre a parlé entre autres, de la mise en place des démembrements de la CENI sur l'ensemble des îles concernées par le vote (Ngazidja, Anjouan et Mohéli) et des travaux en cours, dans l'objectif d'être ponctuel au rendez vous du 30 juillet, jour-j du Référendum. ©Ministère