Avant la déclaration officielle de Msaidié de son adhésion avec RADHI à la mouvance du Colonel Azali, celui-ci entretenait officieusement...
Avant la déclaration officielle de Msaidié de son adhésion avec RADHI à la mouvance du Colonel Azali, celui-ci entretenait officieusement des " relations d'infidélité politique" avec Al-Imam Azali.
Et officiellement, il déclarait que RADHI est dans le non-alignement, il n'était ni au pouvoir ni dans l'opposition.
Des amis et proches politiques de Houmed Msaidié lui ont interpellé qu'il est incompréhensible. Ils lui ont suggéré de choisir l'opposition ou adhérer à la Mouvance de Colonel.
Monsieur Msaidié les a répondus: " Azali ne va pas terminé son mandat."
Surpris de sa réponse! Ses proches et amis se regardent sans rien dire. Une fois, ils ont pris congé. Ils ont commenté le hors-sujet de la réponse de Msaidié, en croyant que celui-ci perd la raison ou il est devenu fou, si ce n'est pas les effets de la liqueur de vie.
Il a fallu attendre la décision du Colonel Azali du référendum relative à la nouvelle Constitution pour comprendre les propos énigmatique de Houmed Msaidié: "Azali ne va pas terminer son mandat." Nous viendrions décoder le message de cette réponse. Il semble que Azali avait parlé son plan de la nouvelle Constitution, lors de leurs entretiens de "Sofa's picture" de Beit-salam.
Msaidié voulait donner un indice à ses proches et amis les ambitions périlleuses de Colonel. Malgré tout, ils ne lui ont pas compris. Ils ont estimé que leur frère ami a perdu la raison. Le message est décodé, nonobstant, tardivement.
Et maintenant!
Msaidié vient de ramener RADHI à la Mouvance de Colonel Azali. Est-ce que Msaidié veut contribuer malicieusement à la chute du Colonel Azali, comme, il a livré le message antérieurement à ses amis ? Une telle démarche me parait plausible. Puisque, j'ai du mal à comprendre que mon frère a rejoint RADHI pour contribuer à l'instauration d'une Monarchie d'émergence.
Mohamed Hadji