Mutsamudu le 30 Juin 2018 MISE EN GARDE Mesdames et Messieurs, Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser faire sans réa...
Mutsamudu le 30 Juin 2018
MISE EN GARDE
Mesdames et Messieurs,
Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser faire sans réagir.
● Il en va de la sauvegarde des valeurs humaines mises en danger
● Il en va de la sauvegarde des valeurs de notre Religion régulièrement piétinée par des mécréants qui se croient tout permis.
L'Imam de notre mosquée mutsamudienne de Vendredi, Al Oustadh Abdouroihmane Ben Ali, s'est fait malmener et insulter hier soir Samedi 29, lors de la prière d'Al Incha qu'il officiait au seul motif qu'il a eu à répondre à une invitation qui lui a été faite lors du meeting politique organisé au stade de Missiri le dimanche 24 Juin par le parti Soma qui est une des composantes de la Mouvance présidentielle actuelle. Il faut que ces délinquants sachent que nos Foundis comme nos Wadzadés peuvent sans préférence politique aucune répondre à toute invitation honorifique qui leur seront faite sans vouloir forcément dire qu'ils adhèrent à telle ou telle famille politique.
L'atteinte faite à l'honneur et à la dignité de notre Imam Foundi Abdouroihamane Ben Ali ne pourra rester sans réaction.
J'appelle à une formation ad hoc de structure qui peut saisir la Justice contre ces voyous en se portant partie civile. C'est pour nous un devoir de défendre les valeurs de notre Religion contre ces délinquants et c'est pour nous un devoir de défendre l'honneur bafoué de [next] Foundi Abdouroihamane dans le but de faire un exemple qui dissuadera ceux qui se croiraient intouchables !!!
NOTRE RÉLIGION EST SACRÉE ! DÉFENDONS LÀ!!! ET J'INTERPELLE L'ÉTAT COMORIEN À ASSUMER PLEINEMENT SON RÔLE DE GARANT DE L'ISLAM, RELIGION D'ÉTAT, UNE DISPOSITION DE LA LOI FONDAMENTALE DE L'UNION.
Je vais me battre de toute mon énergie pour appeler à une proposition de loi de cette matière hautement sensible afin de protéger et de préserver notre Religion, les lieux de culte pour qu'ils cessent d'être le théâtre des voyous politiques, ainsi que les serviteurs de notre Religion à tous les niveaux.
Je rends ici un grand hommage à notre Hatub Koussoy pour sa réactivité et son indignation exprimée dans les réseaux sociaux à propos de cette agression caractérisée faite à notre Imam Abdouroihmane Ben Ali.
J'appelle de tous mes voeux en toute urgence à un texte de loi qui puisse protéger notre Réligon et ses serviteurs ainsi que nos lieux de culte, de tous les actes de violence politique.
Il est souhaitable que les Oulémas et toutes les bonnes volontés puissent rapidement se structurer aux fins de réfléchir sur l'élaboration du texte de loi à transmettre au Gouvernement pour qu'il en fasse un projet de loi ou bien aux parlementaires pour qu'ils en fassent une proposition de loi....
Mr Djaanfar Salim Allaoui (photo)
Ancien Vice _Premier des Comores (2002)
Ancien Ministre de l'intérieur de l'île Autonome d'Anjouan (2002_2008)
Secrétaire général et Porte-parole du Parti politique Génération Nouvel Ensemble Comorien Rénové (GNEC Rénové )
COMMENTAIRES