Peuplée majoritairement de musulmans, l’île de Nosy Be a reçu la visite d’une personnalité religieuse de la Grande-Comore, en cette période...
Peuplée majoritairement de musulmans, l’île de Nosy Be a reçu la visite d’une personnalité religieuse de la Grande-Comore, en cette période du mois du ramadan. Le Cheikh Mohamed Dahalane a rencontré les autorités locales durant son séjour.
Le Cheikh Mohamed Dahalane a choisi le mois du ramadan pour renouer ses liens avec l’île de Nosy Be où est enterré son grand-père. Accompagnée de l’assistant parlementaire et représentant de la communauté musulmane de Nosy Be, Jean Louis Trinita Randrianirina, la délégation, composée de ce chef religieux issu du «Touarikat chandhouli» de la Grande-Comore et son épouse, a effectué une visite de courtoisie au maire de la ville, avant d’être reçue par l’Ampanjaka de Nosy Be au «Zomba» d’Andavakotoko où elle a pris le «foutour» en rupture du jeûne avec son honorable hôte. Un tour des mosquées de Hell-Ville a été opéré par le Cheikh Mohamed Dahalane et sa suite, au cours de leur brève visite sur l’île, pour marquer leur solidarité avec les musulmans locaux.
Manou ©newsmada.com