L’un comme l’autre n’a cessé de renvoyer la balle à son excellence, Azali Assoumani, président de la République, sur l’initiative du déroul...
L’un comme l’autre n’a cessé de renvoyer la balle à son excellence, Azali Assoumani, président de la République, sur l’initiative du déroulement du référendum prochain qu’il s’agit d’une démarche inconstitutionnelle.
Ils ont poursuivi leurs allocutions en culpabilisant sans cesse le président de la République de l’échec de deux ans de bilan négatif de leur mandat. Pourquoi des tels discours aujourd’hui alors qu’ils ont tous participé aux assises nationales en prenant chacun la parole pour apprécier cette initiative ?
Pourquoi parlent-ils aujourd’hui et non pas hier de leur bilan en incriminant toujours le président de la République? Quel est l’enjeu véritable de leurs discours? Telles sont les questions permettant de donner des réponses palpables, justes et correctes.
L’enjeu essentiel de leurs discours consiste tout simplement à mettre en dérision son excellence, Azali Assoumani. En toile de fond, ce sont des allégations diffamatoires et calomnieuses. Cette démarche consiste à défendre leurs intérêts purement personnels plutôt que ceux des comoriens.
Sous la houlette de son président, Monsieur Mzé Soulé Elbak, à l’unanimité, le parti DUDJA dénonce cette volte-face. Cette mascarade est une issue de secours voire même une riposte de ce qu’ils attendent de leur sort une fois que le OUI emporte ce référendum.
C’est dans la voie de la démocratie, du développement de notre pays et de l’harmonie de nos projets qu’ensemble nous soutenons solennellement et sans relâche le président de la République sur ses reformes constitutionnelles jusqu’à l’aboutissement du rêve ultime, qui est celui de l’émergence, de la survie de la nation comorienne et celui du renforcement des administrations territoriales ; Bien sûr (pouvoir des îles et municipalité).
Que vive la République dans les valeurs démocratiques et le respect de notre peuple contre toute forme de communautarisme au détriment de l’unité de notre peuple.
Le parti DOUDJA est fier des résultats des assises nationales, un événement majeur, unique et premier dans l’histoire de notre nation. Voter le OUI au référendum, c’est contribuer au développement du pays en garantissant l’optimisme et l’espoir total de notre nation.
Le secrétaire régionale
Abdillah Mohamed
Abdillah Mohamed