L'ancien Député Ibrahim Mhoumadi Sidi est placé en mandat dépôt à la maison d'arrêt de Moroni, dans le cadre de l’enquête dite de...
L'ancien Député Ibrahim Mhoumadi Sidi est placé en mandat dépôt à la maison d'arrêt de Moroni, dans le cadre de l’enquête dite de citoyenneté économique.
Le programme de la citoyenneté économique était censé « permettre à l’Etat comorien de disposer des fonds pour amorcer son développement, « comme l’avait souligné l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi à l’occasion de son discours du nouvel an 2009.
Un discours prononcé quelques jours après l’adoption mouvementée de la loi portant programme de citoyenneté économique.
La mise en œuvre de la loi controversée n°08-014/AU du 27 novembre 2008 relative à la Citoyenneté Economique a fait l’objet de nombreuses critiques d’origines diverses, émanant du pays et de l’étranger. Les enjeux sont d’ordre financier et sécuritaire […]
Pour donner à ce programme un semblant de base légale, un groupe de députés, sous la conduite du Député Ibrahim Mhoumadi Sidi n’a pas hésité à violer l’hémicycle et à adopter en dehors de la plénière le texte rejeté que le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a volontiers promulgué.
A suivre...