Nous voici, 18 jours comme si, on est à "Gaza". Dans le cadre du chantier de la réfection de la route Hahaya/Galawa à Mitsamiouli...
Nous voici, 18 jours comme si, on est à "Gaza". Dans le cadre du chantier de la réfection de la route Hahaya/Galawa à Mitsamiouli, on nous impose des longues déviations sans communication aux habitants et usagers. Aucun délai n'est prévu au risque de notre santé et la survie des véhicules.
La poussière ravage la santé des riverains, usagers, les plantes et les habitations. Cette société ne prend pas le soin d'arroser quotidiennement la route comme il est d'usage.
Le pire dans tout ça, 18 jours de blocus méprisable imposé à la ville de Mitsamiouli. La CGC a assiégée la ville avec la complicité de ses ouvriers Comoriens. Le périmètre allant de Fassi à Mitsamiouli est fermé à la circulation. Difficile pour les enfants d'aller à écoles, pas d'évacuation à l'hôpital, pas de station pour le carburant et j'en passe du reste.
À noter que dans ce périmètre, il y a le lycée, deux écoles privées avec maternelle, l'hôpital, une station service et la gendarmerie. Face à un tel mépris, nous nous indignons et lançons un appel aux responsables de cette société d'en prendre leur responsabilité car nous décrierons notre droit à la circulation.
Hier, 04 personnes ont failli perdre leur vie. Il s'agit d'un enfant tombé des escaliers, sa maman qui a fait une crise, une vieille dame de Mitsamiouli qui a été menacée d'une tension et une Femme de Vouvouni Mboude dans le coma. Par Fayssoile Moussa