L’Assemblée Mondiale de la Santé est ouverte ce lundi dans la capitale Suisse, Genève, au siège des Nations-Unies. L’Union des Comores est ...
L’Assemblée Mondiale de la Santé est ouverte ce lundi dans la capitale Suisse, Genève, au siège des Nations-Unies. L’Union des Comores est représenté par une délégation de techniciens conduite par Dr. RASHID MOHAMED MBARAK Fatma, Ministre de la Santé.
Il s’agit d’un rendez-vous de l’OMS qui rassemble tous les Etats membres, du 21 au 26 mai 20148, afin de discuter sur des grands sujets sanitaires mondiaux. Une marche a été organisée dans la journée d’hier pour soutenir la Couverture Sanitaire Universelle.
La Ministre Comorienne de la Santé saisira l’occasion pour parler de la vision de notre pays qui vise à aller vers la CSU à travers la mise en place de l’Assurance Maladie Généralisée (AMG). Dans cette même optique, le Directeur Général de l’OMS tiendra une rencontre de travail technique sur le rôle des parlementaires dans la réalisation de la CSU et la sécurité sanitaire dans le Monde. Le Ministère de la Santé a souhaité alors que parlement Comorien soit représenté dans cette mission par l’honorable députée Hadjira OUMOURI, élue de la nation et Sage-femme d’Etat.
Dans cette journée de Lundi, les participants ont parlé de l’opérationnalisation des engagements en faveur de la #-CSU dans les situations de conflit et de crise. Notons qu’au long de cette semaine d’échange, les techniciens se pencheront sur les Maladies Non transmissibles, la Sécurité Sanitaire, le règlement sanitaire international, la santé, environnement et changement climatique, l’éradication de la poliomyélite, le Financement de la Santé et bien d’autres thèmes sur la santé pour tous.
#Le_Ministère
#Image : Certains membres de la délégation