C'est fait! le Radhi sort de ses réserves et s’aligne officiellement derrière Azali. Devant une foule des militants et sympathisa...
C'est fait! le Radhi sort de ses réserves et s’aligne officiellement derrière Azali.
Devant une foule des militants et sympathisants venus de tous les coins de l'île de Ngazidja, entouré par tous les ténors du parti, le Secrétaire Général Houmed Msaidié a présenté la nouvelle vision du parti Radhi ce matin aux environs de 11h, heure locale dans le Quartier Générale sise à Gare du nord.
Plusieurs points ont été à l'ordre du jour, mais ce qui a attiré l’attention de tout le monde c'est la nouvelle orientation du parti vis-à-vis de la politique du pays.
« Notre parti doit choisir un camps entre les deux existants dans le pays après plusieurs mois de réflexion, nous avons jugé utile de se ranger dans le camps de la mouvance présidentielle progressiste malgré certaines choses que nous jugeons tous à revoir pour le bien du pays » a martelé Houmed Msaidie.
Le parti Radhi se déclare officiellement dans la mouvance présidentielle. Et donc il soutient les actions du président Azali Assoumani. Pour cela, Houmed Msaidié a fait un vibrant appelle à tous les militants partout où ils se trouvent, aux Comores comme en France de faire campagne pour le «OUI » dans le référendum du 30 juillet prochain.
Autre sujet de l’AG, c’est l’affaire de la citoyenneté économique. Le Parti RADHI suit l'évolution de ce dossier et appelle encore une fois que « justice soit fait pour que chacun des concernés répond de ses actes ».
Bacar Mvoulana
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر