Visite du chantier du tronçon routier partant de Hahaya à Galawa. 40% des travaux sont déjà réalisés. Fin du chantier en février 2019. ...
Visite du chantier du tronçon routier partant de Hahaya à Galawa. 40% des travaux sont déjà réalisés. Fin du chantier en février 2019.
Débuté il y’a 7 mois pour une durée de 14 mois, le chantier de la route Hahaya-Galawa est assuré par la société chinoise China Geo-Engineering Corporation (CGC). Il s’agit d’un tronçon d’une longueur de 20 Km et de 7m largeur sur les zones non construites dont 5,5m en enrobée bitumeux.
Malgré deux mois de fortes pluies qui ont retardé les travaux, le chantier a avancé et a atteint 40% des travaux prévus.
Il s’agit des terrassements, de nivellement de la chaussée, et de construction des ouvrages dont des digues sur le littoral notamment sur la zone des mangroves faisant partie des aires protégées comoriennes.
Dans le siège de la société, sis à Mboude Ya Mbwani, le dispositif de préparation de l’enrobé bitumeux est déjà en place, et l’ensemble des travaux est prévu finir d’ici le mois de février 2019.
Une fois finie, cette route offrira un meilleur accès au Nord de Ngazidja, une des zones les plus touristiques de l’île. ©Gouvernement
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر