Le Porte-parole du CPAN Me Said Larifou était le maitre de cérémonie cet après-midi au Stade de Moroni. Après la Fatha, le Grand Cadi é...
Le Porte-parole du CPAN Me Said Larifou était le maitre de cérémonie cet après-midi au Stade de Moroni.
Après la Fatha, le Grand Cadi était le premier à prendre la parole au tribune qui a parlé au nom des comoriens et au nom de la réligion. Ensuite Damir Ben Ali au nom du Comité des Sages à rappeler l'origine des Assises Nationales prônées par le Mouvement Assises Nationales du 11 août 2015.
Le Président de l'Assemblée des Assises Nationales Salim Djabir a prononcé un discours en français en demandant l'assistance l'autorisation de le faire au respect de nos hôtes.
Le ministre du tourisme mauricien qui parlait au nom de son pays mais aussi au nom de la présidence de la COI pour encourager les comoriens dans cette voie en comptant d'abord par leur propre moyen, en remerciant le président et son gouvernement d'avoir financé ces assises sans Assistance étrangère.
Le représentant de la Ligue Arabe qui a prononcé son discours en arabe et a précédé la Représentante du Président de la commission de l'Union Africaine qui a parlé au nom des pays africains et le Représentant du SG des l'ONU qui a prononcé son discours en anglais traduit par le RR du système des Nations unies aux Comores.
Pour clôturer la cérémonie d'ouverture des Assises Nationales le Président de l'Union des Comores SEM Azali Assoumani comme d'habitude à prononcé 2 discours en français et comorien. Par Mohamed Aboudou Hamadi