Sans passer par quatre chemins je dirai oui. Dans son discours relatif «aux assises nationales» son excellence Dr.Abdou Salami a fust...
Sans passer par quatre chemins je dirai oui.
Dans son discours relatif «aux assises nationales» son excellence Dr.Abdou Salami a fustigé des noms de cadres bimbiniens ayant pris le devant sur l'échiquier du festin de la CRC qui s'est tenu à Moroni du 5 au 12 février 2018.Tous les comoriens épris de justice et de paix ont versé des larmes quand ils ont vu le fruit de tant d'années de sacrifices volé en éclat dans la poussière.
Bimbini est une localité de patriotes pointés depuis les moments sombres de l'histoire comorienne.En 1967, sous la direction éclairée de Said Ali Mohamed, Bimbini insufla la résistance au régime monophasé vert de Said Mohamed Cheikh et réussit à installer la première opposition à Anjouan.
La contagion gagna après Ngazidja en 1969 par la naissance du mouvement Shendra Shendra du 9/9/69.sous le régime autoritaire de feu Ali Soilihi, Bimbini à fait parlé de lui en s'exilant à Mayotte puis en France pour préparer la chute de la république des imberbes.
Derrière Said Ali Mohamed, Djohar fut libéré des mercenaires. Bimbini à essuyé le revers des séparatistes en 1997 car il aime toujours vivre dans une nation unie. Jamais, Bimbini ne se ralliera avec une poignée de nostalgiques affamés pour détruire Anjouan. Ils n'ont pas été mandatés par les bimbiniens. Par Dhounouraini Toiliha