Sournoisement le président Azali organise non pas des assises nationales , tout porte à croire que l'implication de la Communauté int...
Sournoisement le président Azali organise non pas des assises nationales , tout porte à croire que l'implication de la Communauté internationale, ONU , OUA , UE et autres de l'océan Indien , dans les assises tend à penser que l'on s'achemine vers une conférence de remise en cause des accords de Fomboni . Sans le dire le président souhaite l'aval de la communauté internationale pour procéder au changement de constitution, ce qui lui permettrait de bastonner l'opinion intérieure pour parvenir à ses fins , devenues obsession.
Dans l'imaginaire de ceux qui ont pensé à l'idée des assises, personne n'aurait penser à tel jonglage , on pensait plus à développement que de commodités politiques , voilà que rien d'important n'en sortira.
À Conakry , voyage facilité par Mr Said Saïd Hilali , le président de la république est allé plaider auprès du président en exercice de l'UA son désir de révision constitutionnelle et entend avoir le feu vert de l'organisation panafricaine , garante des accords de Fomboni .
Actuellement Mr Saïd Hilali mène une intense activité diplomatique au sein des réseaux France -Afrique pour convaincre de la nécessité de changement institutionnel aux Comores, Azali et Said Hilali forment un couple anti -Sambi , en un mot nous sommes désormais en assises Internationales.
Pendant que le président de la république presse le monde à consentir ses désir, à l'intérieur, Il exerce une vision d'un autre temps , celui des dictateurs , quand on a pas été dictateur à 40 ans , c'est bien dommage de se convertir à 60 ans , quel recul ! Daoud Halifa