Les ulémas comoriens soutiennent les assises et ont présenté au Cpan, un document contenant des propositions pour améliorer les affaires re...
Les ulémas comoriens soutiennent les assises et ont présenté au Cpan, un document contenant des propositions pour améliorer les affaires religieuses et les relations avec les partenaires de l'Etat comorien
©Alwatwan |
"Nous avons, sous la direction du muftorat de la République, le conseil des ulémas et la direction nationale des affaires religieuses au niveau du ministère des Affaires islamiques, présenté à la commission chargé de l’organisation des assises le document des propositions des ulémas comoriens, a confirmé Fundi Mohamed Athoumani avant de préciser que l’islam est la “religion du peuple et de l’État” en Union des Comores et que sa place est indispensable sur la tenue de ces assises".
Quant au Docteur Abdoulhakim Mohamed Chakir, il a précisé que " le corps des ulémas comoriens est prêt à apporter sa contribution pour la réussite de ce grand-rendez. On a discuté au cours de nos rencontres des sujets importants sur l’amélioration des affaires religieuses et les relations avec nos partenaires", a-t-il fait savoir.
Pour en savoir plus sur la position des ulémas comoriens sur ces assises qui commenceront ce 22 janvier 2018, je vous invite à lire l'article du journaliste Abdallah Said Ali sur le site du journal Al-Watwan.