Un ami vient de m’envoyer ce texto, quelques minutes après je l’ai reçu une dizaine de fois sur messenger. Le messenger des Comoriens est i...
Un ami vient de m’envoyer ce texto, quelques minutes après je l’ai reçu une dizaine de fois sur messenger. Le messenger des Comoriens est infecté par un cheval de Troie. Si une personne t’envoie une connerie, ça devient viral.
Je voudrais comprendre la logique qui consiste à boycotter les mandats pour protester contre la hausse des frais douaniers par le gouvernement.
Les amis, le président Azali a dit crûment devant un parterre de journalistes qu’ils sont des politiciens. « Nous avons licencié les autres et recruté les nôtres ». Les choses sont on ne peut plus claires. Ils sont là pour leurs familles et leurs proches.
Si nous boycottons les mandats, ce sont nos familles qui vont mourir de faim, nos maisons qui ne seront pas construites, ce sont nos enfants qui seront renvoyés de l’école. Et tout cela, Azali et son gouvernement n’en ont cure.
Le vrai boycott serait de dire à nos amis Ahmadou Mze, Darchari Mikidach et les autres de les ignorer lorsqu’ils sont de passage à Paris et ne pas se précipiter pour aller leurs serrer les mains dans leurs bureaux à Moroni. Restons dignes. Toyb Ahmed