Sur Habarizacomores du 23 Janvier 2018, le fils d'IBRAHIM HALIDI, rumine sa médiocre complexe d'infériorité que les jeunes cadres d...
Sur Habarizacomores du 23 Janvier 2018, le fils d'IBRAHIM HALIDI, rumine sa médiocre complexe d'infériorité que les jeunes cadres de Nioumakélé s'affranchisent. Pour lui, Mutsamudu résume Anjouan.
Il a encore des longues années devant lui à ingurgiter les termes "Mgwana" et "Mmatsaha" qui lui collent à la peau. Son texte intitulé: SALAMI ET CONSORTS ONT TRAHI LEUR PEUPLE est une honte à l'intelligence.
D'abord, le fils d'IBRAHIM HALIDI ignore la définition du mot peuple, ainsi que celui de consort.
Il confond peuple et population et se fait l'idée que la quasi toalité des Anjouanais, sauf le parti SOMA et son père évidement, et les fortes délégations de Ngazidja et de Mwali sont des consorts du Gouverneur ABDOU SALAMI.
Il faut être le fils de son père pour raisonner avec une telle légerté, proche du ridicule. N'est ce pas IBRAHIM HALIDI qui, en 1997, en plein crise séparatiste avaient parlé de torchons de quelques pagnes en parlant des milliers de drapeaux tricolores hissés à Anjouan? Par son constat au rabais, IBRAHIM HALIDI a fait perdre au pays dix ans d'évolution.
Je tiens à dire à Monsieur Farid qu'il n'est capable de rien et qu'il ne se rend pas compte du danger que représente la façon d'agir du Colonel AZALI contre les institutions, contre les libertés et contre le peuple.
Nous vivons dans un monde rapproché par le numérique et l'abolition des frontières; les Nations démocratiques ne prendront jamais part à des telles assises.
Comment peut-on être si aveugle au point de ne pas s'appercevoir des agissements antidémocratiques, arrogants d'AZALI, MOUSTADROINE, KIKI pour ne citer que les trois premiers responsables du pays. Et c'est ici, Monsieur Farid que l'on peut parler de consorts.
Ne manquez pas de respect à la majorité des comoriens parce que tu défends l'allié de ton père.
BEN ALI