J'adresse à chacune et à chacun de vous, comoriennes et comoriens, à l’intérieur du pays comme à l’extérieur, ainsi qu’à vos familles e...
J'adresse à chacune et à chacun de vous, comoriennes et comoriens, à l’intérieur du pays comme à l’extérieur, ainsi qu’à vos familles et vos proches, mes vœux sincères de bonne et heureuse année 2018.
Je souhaite pour vous, santé, bonheur, réussite et prospérité.
Je voudrais vous renouveler ma gratitude pour la confiance que vous continuez à placer en moi et vous remercier de votre accompagnement et votre patience, malgré vos nombreuses attentes.
Vous êtes encore nombreux, hommes et femmes, jeunes surtout, à être désespérés. C'est pourquoi nous devons renforcer notre détermination à faire de l'année 2018 une année d’espoir et de réalisations.
Cela commencera par les assises nationales initiées par les acteurs de la société civile et le mouvement du 11 août. Ce sera l’occasion pour vous de prendre la parole, de vous exprimer et de vous faire entendre. Ces assises pour nous l'occasion de consolider l’unité nationale et de penser les Comores de demain.
Plus que jamais, dans cette année à venir, nous devrons manifester notre envie et notre volonté de faire réussir notre pays. Mais aussi, montrer notre capacité à travailler ensemble à l’épanouissent de nos îles, dans leur diversité, leur complémentarité et leur solidarité.
Ne laissons à personne le soin de décider à notre place, de notre sort et de notre destinée de peuple. Continuons à travailler pour l’émergence de notre pays et pour son rayonnement dans la région de l’Océan Indien, en Afrique et dans le monde.
Puisse Allah Le-Tout-Puissant, en cette année 2018, combler notre pays de Sa bénédiction et de Ses bienfaits.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
A.A.