Je m'appelle banque Fédérale de Commerce, je suis née aux Comores le 23 février 2009 avec un capital de 10 millions d'euros. Dans l...
Je m'appelle banque Fédérale de Commerce, je suis née aux Comores le 23 février 2009 avec un capital de 10 millions d'euros. Dans la lettre du président Sheikh Sabah Jaber Al Mubarak Al Sabah, ce dernier a bien dit que c'est une banque à capitaux arabes : " La BFC, banque à capitaux arabes " ( Sheikh Sabah).
Et pourtant, selon le journal Al-Watwan de ce 3 octobre 2017 : « Amine avait révélé à la commission d’enquête parlementaire que les dix millions d’euros de fond de démarrage de la Bfc proviendraient de l’argent issu de la vente des passeports comoriens Il faut savoir qu’Amine Halawi n’est pas à ses premières révélations choc.
Quelques jours avant qu’il ne soit débarqué de la direction de la Bfc, le 31 juillet dernier, celui-ci a dévoilé le statut juridique de cette banque, au cours d’une audition d’environ une heure et demie devant la Commission d’enquête parlementaire sur le programme de citoyenneté économique.
Un témoignage qui réconforterait la thèse selon laquelle, les dix millions d’euros de fond de démarrage de la Bfc proviendraient de l’argent issu de la vente des passeports comoriens à des étrangers. Celui qui était toujours patron de la banque sentait-il sa tête mise à prix, au point de tout déballer ?» ça va se savoir !
Mrimdu