Départ du ministre des affaires étrangères vers les lieux saints de l’Islam: L’intérim sera assuré par Dr Hamidou Karihila
Départ du ministre des affaires étrangères vers les lieux saints de l'Islam:
L’intérim sera assuré par Dr Hamidou Karihila
Le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la francophonie, chargé des comoriens de l’étranger, SOUEF Mohamed Elamine s’est envolé ce samedi pour les lieux saints de l’islam.
Le chef de la diplomatie est accompagné avec le chef de l’Etat Son excellence AZALI Assoumani ainsi qu’une forte délégation gouvernementale. Si l’intérim du chef de l’état sera assuré par le vice-président Djaffar Ahmed said Hassani, celui du ministre des affaires étrangères sera assuré par le secrétaire d’état chargé de la coopération avec le monde arabe Dr HAMIDOU Karihila.
C’est probablement ce qui explique ce long entretien qu’avait eu le ministre Souef et le secrétaire d’état Hamidou karihila dans le bureau du ministre quelques minutes avant de prendre la direction de l’Aéroport International Moroni Prince Said Ibrahim. Dans ce même bureau, celui qui est chargé des affaires extérieures s’est entretenu avec son homologue chargé de l’intérieur Mohamed DAOUD.
Il a aussi honoré de sa présence à une brève cérémonie d’adieu dédiée à l’ambassadeur du Soudan aux Comores Abdoulkarim Mohamed Youssouf tenue au palais présidentiel de Beit-salam. Le voyage du ministre durera jusqu’au 6 septembre prochain. Rappelons que tous les coûts de ce voyage présidentiel seront assurés par le gouvernement saoudien. ©Mirex
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر