Doha - Fahmi Said Ibrahim: " J'ai quitté le Gouvernement pour protester contre la position injustifiée du Président Azali envers le Qatar"
SE le ministre de la municipalité et de l' Environnement Mohamed bin Abdullah al-Rumaihi a reçu Fahmi Said Ibrahim, ancien ministre de la Justice des Comores, à Doha hier. Ibrahim est en visite au Qatar d'exprimer son rejet de la décision unilatérale du président comorien de rompre les relations diplomatiques avec le Qatar, à la suite de la crise actuelle du CCG.
SE le ministre de la municipalité et de l'Environnement Mohamed bin Abdullah al-Rumaihi et Fahmi Said Ibrahim à Doha hier. |
Ibrahim a été ministre d'État aux Affaires étrangères et la coopération, en charge pour le monde arabe. Son poste récent était ministre de la Justice, chargé de l' administration publique des affaires islamiques et des droits de l' homme (du 30 mai 2016 et jusqu'en il a quitté son poste le 19 Juillet 2017).
L'ancien ministre a dit qu'il a quitté le cabinet pour protester contre la position injustifiée du Président des Comores envers le Qatar. Ibrahim, qui a récemment quitté son poste ministériel aux Comores aux côtés de deux autres ministres du Parti Juwa, a fortement apprécié le rôle du Qatar dans le développement de son pays.
Gulf Times a parlé à Ibrahim son point de vue sur la crise du Golfe actuelle. L'interview exclusive sera publiée le dimanche. Parmi les faits saillants sont les suivants :
- La décision du président comorien de rompre les liens avec le Qatar n'a jamais été approuvé par le gouvernement ou les gens là - bas.
- Les habitants des Comores n'ont jamais entendu parler de Qatar soutenir l' extrémisme.
- Les organisations qatari qui ont travaillé aux Comores ont amélioré la vie des gens.
- Les habitants des iles voulaient un rassemblement à l' appui du Qatar, mais le mouvement a été annulé sur ordre du Président.
- Hajj ne doit jamais être mélangé avec la politique; L' Arabie Saoudite devrait se considérer comme le gardien des lieux saints et garantir un accès sûr et facile à tous les musulmans.
- Les différences entre les pays devraient être résolus par des négociations fondées sur la primauté du droit.
Publié par le site Gulf Times