Un 30 juin 2009, pour regagner les Comores, 152 passagers sont tués dans l'accident de l'avion de la compagnie Yemenia Airways reli...
Un 30 juin 2009, pour regagner les Comores, 152 passagers sont tués dans l'accident de l'avion de la compagnie Yemenia Airways reliant Sanaa à Moroni.
Le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence a mis l'accent sur "la dimension collective" de cet accident, ses conséquences sur la souffrance vécue par les passagers et, par ricochet, par leurs proches. Une sentence délibérée en 2014, malheureusement les familles des victimes ne sont pas indemnisées malgré cette délibération.
Je demande les explications des gouvernants comoriens sur ce sujet, pour déterminer les raisons de ce blocage alors que tous les éléments accablent la Compagnie Yemenia Airways.
En suite, je demande à ce que cette journée soit décrétée comme " journée de deuil national", donc un jour férié et chômé, par respect de la mémoire de nos disparus.
Enfin, je rends un vibrant hommage à Bahia, la seule survivante de cette épreuve douloureuse, qui lutte pour réussir sa vie à l'honneur de ses parents et toutes les autres personnes disparues dans ce drame.
Salim Saadi
Président Al-qamar
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر