Des notables de Moroni reçus à Mrodjou
Des notables de Moroni reçus à Mrodjou
Le Gouverneur de Ngazidja,son Excellence Hassani Hamadi, a reçu dans la matinée du lundi 12 juin, des notables de la ville de Moroni, notamment le préfet du centre, le conseiller du président chargé de la chancellerie, l'ancien président de l'Université des Comores, l'ancien maire de Moroni, le notable Abdallah Chamsoudine, en présence de ses proches collaborateurs.
Ces notables sont venus plaider auprés du Gouverneur pour l'octroie de la pacerelle située entre la BIC et la préfeture du centre, pour le projet de construction d'une bibliothèque de l'ancien Moufti Said Mohamed Abdourahmane.
"L'ancien moufti était un homme de lettres et ses écrits sont archivés chez lui, cette bibliothèque qui regroupera aussi les livres de l'ancien Cadi de Moroni, Said Mohamed Djelane, va permettre aux historiens et aux enseignants de religion de faire leur recherches", a declaré le secréétaire général de l'Exécutif, Abdourahim Said Bakar.
Le Gouverneur qui a accepté "cette bonne initiative", a suggeré que l'archtecture de cette future bibliothèque soit pareille comme les batiments dejà existants dans ce quartier des banques. ©Mrodjou
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر