La population de l'île d'Anjouan est appelé à contribution dans le développement communautaire. Le gouverneur Salami a décidé d...
La population de l'île d'Anjouan est appelé à contribution dans le développement communautaire. Le gouverneur Salami a décidé d'associer les populations locales dans les travaux publics. Désormais, l'exécutif de l'île Triangle octroie le matériel nécessaire pour l'exécution des travaux et les localités doivent fournir la main d'oeuvre pour réaliser ces travaux d'intérêt général. Une manière d'impliquer la jeunesse à ce genre d'action pour le développement communautaire.
Depuis le début de ce mouvement plusieurs travaux ont été réalisés dans plusieurs villages et quartiers de l'île. Tel que : le Collège de Bambao Mtsaga, la construction de l'annexe de collège de Vouani et Lingoni ainsi que l'aménagement de l'école primaire de Moimoi, construction du collège de Pagé, extensions de l'école primaire de Dziani dans le Nioumakele, de Lingoni dans le Pomoni.
Ce genre d'action a permis l'amélioration des travaux d'adduction d'eau à Kangani et à Mjamawé etc.. Le gouvernorat a également soutenu les initiatives communautaires visant à aménager les voies de circulation dans les villages et quartiers, notamment à SALAMANI, ONGOJOU, KAVANI, MILEMBENI,MIRONGANI, BOUGWENI, CHANDRA, Digue de Mromouhouli et chirové, Bandrani,Ouani, Hampanga, Mirontsi... Ce sont des actions louables que nous devons lui remercier et accompagner pour le bien être de la population. Nazihundre Ngazidja et Moheli.
Ortega Abdou Hassani
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر