PARTI POLITIQUE JUWA Coordination de Ndzuani COMMUNIQUE Afin de couper court aux spéculations sur la non participation de l'an...
PARTI POLITIQUE JUWA
Coordination de Ndzuani
COMMUNIQUE
Afin de couper court aux spéculations sur la non participation de l'ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi à la cérémonie d'inauguration de l'hôpital de Bambao Mtsanga et de la célébration du 1er anniversaire du mandat du président Azali, nous tenons à dire la vérité aux comoriens.
Oustadh Ahmed Abdallah Mohamed Sambi ne pouvait pas prendre part à une cérémonie officielle à laquelle il n'était pas invité même si il fut à l'initiative du projet de cet hôpital dont la convention a été signée pendant son mandat.
Oustadh Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est respectueux des règles protocolaires et ne pouvait s'inviter à cette cérémonie au risque de mettre mal à l'aise les organisateurs.
L'ouverture de l'hôpital de Bambao était parmi nos promesses électorales. Ainsi, nous nous félicitons que cet hôpital soit enfin inauguré trois ans après qu'il soit remis au gouvernement du président Ikililou. Que le peuple chinois soit remercié pour sa grande solidarité avec le peuple comorien. Nous souhaitons que cette amitié sino-comorienne qui existe depuis l'indépendance puisse se consolider davantage.
Nous espérons que l'hôpital de Bambao Mtsanga puisse progressivement et rapidement répondre aux attentes de nos co-citoyens afin de limiter les évacuations sanitaires vers l'étranger et de réduire les morts dans la traversée vers Mayotte, pour ne citer que ceux-là.
Le gouverneur Dr Abdou Salami Abdou s'est fortement impliqué pour le bon fonctionnement de cet hôpital, notamment en mobilisant les médecins anjouanais à s'organiser pour assurer les services pouvant être rendus opérationnels. Qu'il en soit remercié.
Mutsamudu, le 26 mai 2017
Pour la Coordination JUWA Ndzuani
Le Coordinateur
Mahamoud Mohamed ELARIF
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر