La meilleure politique serait de bien présider un Etat et non l’art de prostituer la morale des citoyens. Un président doit être apte à p...
La meilleure politique serait de bien présider un Etat et non l’art de prostituer la morale des citoyens. Un président doit être apte à prendre des mesures pour installer l’ordre dans le pays sans que ce dernier soit déstabilisé ou désordonné
Après quelques jours de l’inauguration du central électrique du Voidjou, le directeur Monsieur Campagnard, a été sommé de quitter son bureau sous ordre du Président de la République. La question est un peu difficile à comprendre. La pilule est très amère, mais nous devons fermer les yeux pour mieux l’avaler. Nous devons profiter un peu de cette période de joie.
Pourquoi une telle décision et surtout une telle précipitation ? Pourquoi le Président, ne l’ait pas faite avant ? D’après mes ressources, sept milliard est le budget utilisé pour cette source de dépannage.
Je parle d'un dépannage, bien sur, parce que les groupes électrogènes en question, ne me paraissent pas très efficaces pour permettre le pays de revivre avec la lumière d’une manière durable.
La question qui devrait être posée, en virant dans la précipitation le directeur Campagnard, le gouvernement nous a-t-il caché quelque chose ? Pourquoi tant des licenciements ?
Le pays a longtemps souffert causé par les problèmes d’électricité. Mais il me parait important de se demander s’il n’aurait pas un contrat avec le « Mzungu » ?
L’avenir nous le dira.
Ali Hassani, étudiant en sociologie à l’Université Paris 8, st Denis