Après les attentats de Nice et Rouen, le député LR des Alpes-Maritimes explique que "la France doit réagir pour protéger nos concitoye...
Après les attentats de Nice et Rouen, le député LR des Alpes-Maritimes explique que "la France doit réagir pour protéger nos concitoyens".
Après le carnage à Nice, l'horreur à Rouen. Un prêtre a été égorgé ce mardi dans son église après une prise d'otage menée par deux terroristes se réclamant de Daesh.
Eric Ciotti à l’Assemblée mardi soir lors du débat sur l’état d’urgence. Photo AFP |
"Cette attaque d’une atrocité innommable est une manifestation supplémentaire de la guerre qui a été déclarée à notre civilisation par un islamisme radical dont la seule fin est la destruction de nos valeurs", a réagi Eric Ciotti, également président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes via un communiqué.
L'élu y affirme que "la France doit réagir" et qu'elle est engagée dans une "guerre totale" qui"durera aussi longtemps que nous refuserons de nous doter des armes de la guerre." Et de proposer des "mesures exceptionnelles": l'assignation à résidence 12 heures sur 24 des individus inscrits au sein du fichier des signalés pour radicalisation (FSPRT), l'expulsion sans délai du territoire national des étrangers inscrits dans ce même fichier et l'arrêt total des flux migratoires en provenance des zones à risques.