Les six localités concernées par les inédites partielles sont acquises aux partis JUWA/CRC. C'est une évidence. Six localités qui vont ...
Les six localités concernées par les inédites partielles sont acquises aux partis JUWA/CRC. C'est une évidence. Six localités qui vont subir les corruptions de tout genre avec un budget de guerre d'un milliard de francs comoriens. Des sommes qui font froid au dos, surtout si on assiste à la misère des fonctionnaires non payés.
Une famille peut recevoir jusqu'à 200 000 KMF en fonction de sa supériorité numérique. A cela s'ajoutent les nominations de complaisance dans les directions vache à lait, notamment la poste, la douane, l'Onicor, les Hydrocarbures. Ces crimes financiers sont quotidiens. La fonction publique recrute, le temps d'organiser les élections. Convaincu que Bimbini rejette toute forme de corruption, je les appelle à faire campagne dans les cinq autres localités.
J'ai suivi avec beaucoup de légèreté la tragi-comédie de KOURACHIA SAMBI et de DEGAULE devant un MAMADOU qui comprend, malheureusement, qu'on se moque de lui. J'ai même peur que le "Guide" ne vote MAMADOU par son rapprochement avec le fragile camp MAENRIFA. Une politique en papier.
J'attire l'attention du Colonel MATABA, homme de conviction sur l'attitude de quelques responsables militaires délinquants qui organisent des chantages, des abus en créant un sentiment de peur chez les citoyens. Ces militaires devraient être dénoncés par les citoyens. J'appelle le Chef d'Etat Major régional de Ndzouani à permettre à la population de pouvoir dire ce qu'elle subit, notamment l'ouverture d'un centre d'écoute dans le but de renforcer la démocratie.
Les troupes qui ne cessent de prendre position à Anjouan sont de nature à provoquer un sentiment de révolte susceptible de créer les conditions d'une guerre. Par son expérience, MATABA est à même d'assurer la sécurité de l'île sans excès de zèle.
J'attire l'attention des candidats sur la naïveté de tout miser sur la communauté internationale et croire seulement à une victoire des urnes. Tout manquement à la loi doit être signalé légalement à la justice par des avocats exerçant. La Communauté Internationale doit être saisie dès le signalement avec copie à la Cour Constitutionnelle. La loi n'agit pas! on fait agir les gardiens de la loi par les plaintes.
Les citoyens ont des révélations, des enregistrements, des photos illustrant les menaces et les corruptions, permettez les d'en faire bon usage.
A MAMADOU/ANISSI et consort, l'histoire ne doit pas écrire en plume de sang vos actes à cause d'une soif de pouvoir!
Cet archipel a droit à la paix et au bien être de ses citoyens.
Par Ben Ali Combo
Par Ben Ali Combo