L'électricité pendant le ramadan (Mwendje wa Ramadhan) Le Directeur général de la Mamwe a invité les services financiers de l'E...
L'électricité pendant le ramadan (Mwendje wa Ramadhan)
Le Directeur général de la Mamwe a invité les services financiers de l'Etat, la FCC, le MODEC, et de gros clients à une réunion sur les besoins de la société pour fournir du courant à l'île pendant le ramadan. Tenue à la Banque Centrale et présidée par le Gouverneur, la réunion a pris note des efforts du nouveau directeur allant dans une gestion saine, une amélioration des recouvrements et une diminution de l endettement.
La direction estime les besoins immédiats en matériel et carburant à 290 millions. Les arriérés récents des gros clients totalisent 256 millions. La solution conseillée, compte tenu des problèmes de trésorerie de l'Etat, qui maintient une contribution journalière de + de 9 millions à la Mamwe, est que la société obtienne une avance de ses banques, qui sera honorée par les virements des clients, qui s'engageront auprès des banques. Rappelons que le plan de redressement prévoit un approvisionnement d'un minimum de 20h à Moroni, de 15 h dans les régions en décembre.
Par Said Mchangama
Par Said Mchangama