DÉCLARATION COMMUNE DE MOUIGNI BARAKA ET MAMADOU « C’est la victoire du droit » Plus les jours passent, plus les choses se précisent...
DÉCLARATION COMMUNE DE MOUIGNI BARAKA ET MAMADOU
« C’est la victoire du droit »
Plus les jours passent, plus les choses se précisent, les deux camps politiques à l’élection présidentielle affûtent les armes et confortent leurs positionnements. C’est ainsi que le samedi dernier, les leaders de formations politiques soutenant la coalition de Mouigni Baraka et la Mouvance présidentielle se sont réunis pour apporter, à visage découvert, leur soutien au candidat Mamadou, dans la perspective de l’élection partielle avenir.
C’est en présence de la presse que les deux camps ont fait une déclaration commune relatif aux résultats de l’élection présidentielle, rendu public, qui a ordonné la tenue d’une partielle dans les 3 régions d’Anjouan, victimes des violences ayant abouti à la privation d’une partie de la population de son droit. « Cette décision de la Cour constitutionnelle constitue une victoire du droit sur l’arbitraire et les pression politique. Cet arrêt de la Cour, ce juge du contentieux électoral, donne pleine confiance aux hommes et aux femmes, épris de paix et imprégnés des valeurs de droit à faire valoir les voies légales de recours. Nous saluons la décision de la Cour de procéder à la tenue d’une partielle dans les trois régions d’Anjouan », a –t-il déclaré le candidat Mohamed Ali Soilihi.
Dans une déclaration assez précise, lue par le candidat Mahamoud Wadaane de la coalition Mouigni Baraka félicite tout le peuple pour cette victoire du droit sur la violence électorale et le triomphe de la justice et de la démocratie. A cela s’ajoute la déclaration du candidat Mouigni Baraka qui a précisé que « c’est une victoire éclatante pour le peuple comorien ». « Nous appelons tous les citoyens comoriens, respectueux de la démocratie et de la bonne gouvernance, à faire preuve de sérénité et de loyauté pour triompher l’équité et le droit », a-t-il précisé le candidat Mouigni Baraka.
En appelant les électeurs, l’opinion nationale et internationale à unir leurs efforts pour barrer la route à l’aventure et donner la chance à notre pays de continuer dans la paix et la concorde. Les deux candidats ont exhorté les pouvoir publics et tous les organes en charge des élections de prendre toutes les dispositions nécessaire, afin que ces partielles se déroulent dans les meilleurs conditions.
Par Comité de soutien à Mamadou
Par Comité de soutien à Mamadou