«Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France», a indiqué Karim Benzema sur Twitter ce mercredi. La Fédération a confirmé cette dé...
«Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France», a indiqué Karim Benzema sur Twitter ce mercredi. La Fédération a confirmé cette décision quelques minutes plus tard.
«Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...» C’est avec ce Tweet que Karim Benzema a devancé le communiqué de la FFF, attendu dans la soirée, pour annoncer qu’il n’était toujours pas sélectionnable pour l’Euro 2016 (10 juin - 10 juillet). La FFF a réagi en envoyant son communiqué quelques minutes plus tard... «Il n'existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu'il soit sélectionné», indique-t-elle.
Noël Le Graët, le président de la FFF, et Didier Deschamps, le sélectionneur, se sont rencontrés dans la journée et ont continué à échanger par téléphone avant de prendre leur décision, expliquée par ces mots : «Le président et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’équipe de France. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération. Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l'Euro 2016.»
Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...— Karim Benzema (@Benzema) 13 avril 2016
Après la qualification du Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions, mardi, l'attaquant avait rappelé que la sélection lui «tenait à cœur». Autre signe envoyé quelques heures plus tard, sur les réseaux sociaux cette fois : «Quoi qu'il arrive, Bleu un jour, Bleu toujours», a-t-il publié dans la matinée. Il avait ajouté une vidéo de ses plus beaux buts en équipe de France. Une stratégie de communication qui n'a pas eu l'effet escompté pour l’attaquant du Real Madrid, qui «n’est plus sélectionnable» depuis le 10 décembre, suite à l'affaire de chantage présumé à la sextape, pour laquelle il a été mis en examen pour«complicité de tentative de chantage» le 5 novembre.