La haute mission du Futur Président de la République des Comores, qui est axée sur trois directives : la Bonne Gouvernance, la Justice pour...
La haute mission du Futur Président de la République des Comores, qui est axée sur trois directives : la Bonne Gouvernance, la Justice pour tous et le développement économique et social, risque d’être tronquée car très souvent le choix de ses conseillers et collaborateurs est fait non seulement sur la compétence mais surtout pour asseoir une majorité politique ! La population demande un réel changement, fini les intérêts personnels pour quelques-uns !
En ce probablement dernier bulletin avant les élections, je me permet de m’adresser à mes Sœurs et Frères pour les remercier d’avoir choisi le Front Républicain pour que cette tentative de coup d’état soit stoppée, puis dans la foulée créer une unité de tous les grands Hommes politiques de notre Nation pour faire un front unique pour l’élection de Son Excellence AZALI Assoumani, même le Grand rassembleur Anjouanais son Excellence Monsieur SAMBI a accepté cette alliance, mais il manque trois Grands Hommes qui peuvent renforcer cette garantie que les futurs Conseillers du Président seront des Femmes et Hommes compétents et des adeptes de la Bonne Gouvernance : ce sont Mohamed Saïd FAZUL, qui vraisemblablement devra encore batailler pour que les actes de la première Dame ne viennent pas salir le vrai résultat des votes, car nous apprenons de source autorisée que des bulletins de vote vierges auraient été trouvés dans la voiture de la représentante de l’Union Européenne bien entendu à Mwali !
Tous nous serons à ses côtés ! puis celui qui reste le troisième de la liste Son Excellence Mouigni BARAKA, Homme intelligent et non corrompu, qui pourrait alors avoir un rôle important dans la Constitution du Cabinet du Président élu et en dernier le colonel Mohamed Bacar, actuellement loin de sa Patrie, au Bénin, qui doit réagir vivement à cette offre émanant d’un Mamadou qui veut se servir de cet Homme d’Arme, qui a cru bien faire de Anjouan un grand Pays, pour lui demander d’apporter la peur et la souffrance toujours pour ses propres intérêts.
Non Mamadou, le Colonel BACAR, a probablement compris que de créer le séparatisme n’est nullement une solution durable et vous Mamadou en lui proposant d’intervenir c’est le condamner à l’exil à jamais. il ne peut accepter une telle offre ! Aussi à vous trois grands Hommes rejoignez le FRONT RÉPUBLICAIN, stoppons cette habitude de quelques-uns, en choisissant l’alliance avec son Excellence AZALI Assoumani et avertissons tous très haut que ceux qui veulent voler le vote des Comoriens se méfient, la colère populaire est plus rapide et implacable et nous serons tous très à l’écoute des résultats et pas à 1 heure du matin.
KAMAL ABDALLAH©habarizacomores.com