Suite à la situation de tension politique qui prévaut actuellement dans notre pays, le Congrès de l’Archipel Comorien (CAC) lance un vibran...
Suite à la situation de tension politique qui prévaut actuellement dans notre pays, le Congrès de l’Archipel Comorien (CAC) lance un vibrant appel à tous les citoyens et institutions comoriens à tout faire pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité de notre pays. Félicite et encourage les autorités légitimes et les partenaires des Comores à poursuivre le processus électoral en cours, garant de l’ordre démocratique et du développement de notre pays.
Tire sa révérence à nos forces publiques et à nos institutions en charge de la conduite et de la légalité de ce processus électoral pour leur détermination et leur capacité à faire respecter l’ordre républicain. Demande à nos forces publiques, devenues désormais incontournables dans l’impérative émancipation de notre pays, à doubler de vigilance et à faire preuve de la plus grande sévérité vis-à-vis des ennemis de la Nation, de l’intérieur comme de l’extérieur.
Le CAC se déclare disponible à apporter leur soutien aux mouvements républicains disposés à porter, ensemble, un projet crédible et moderne pour le développement de notre pays et à l’épanouissement harmonieux de tout l’Archipel des Comores. Condamne fermement, en fin, tous propos et agissements susceptibles d’entacher la nature pacifique de notre pays et à porter atteinte à l’unité de la Nation.
Pour le Bureau politique
Le Président du CAC
Monsieur Mzémbaba MABOUROUKOU