N'est-ce pas un mouvement antidémocratique derrière un candidat qui se veut démocrate ? Parce que dans un pays démocratique comme l...
N'est-ce pas un mouvement antidémocratique derrière un candidat qui se veut démocrate ?
Parce que dans un pays démocratique comme les Comores, toutes les sectes doivent vivre dans la paix au lieu de chercher à emmerder les unes et protéger les autres. Ce refus du gouvernement comorien de voir le chiisme s'épanouir dans le pays risque d'engendrer des conflits de violence. Même si pour Said Harouna, être comorien et chiite c'est déjà une violence. Qu'ils le veulent ou pas, ce mouvement et tous ces prédicateurs "manipulés" incitent à la haine.
Quand j'ai demandé pourquoi on ne prêche pas pour une bonne cohabitation entre sunnite et chiite à la place de cette chasse à l'homme, on m'a répondu que cela est pratiquement impossible dans la mesure où les doctrine diffèrent. Mais c'est justement ça le propre d'une démocratie, l'unité et l'égalité dans les différences.
Vive la liberté, vive la liberté de confession, dans la paix et la stabilité pour une bonne cohésion sociale. Que chaque comorien désirant être chrétien, le soit. Que chaque comorien désirant être musulman chiite, le soit. #ritso_sasagniwa_hataa pour des petits intérêts personnels.
Leo mwanamche natsivaye siri, leo mdjeni katsina ruhusa yawlola he'anda ho mdjini hatru, leo mdjeni katsina ruhusa yawkana hawara ho mdjini hatru, leo kapvatsi ruhusa ya mwanamche na mwanamme ho dungana ndziyani..... Où est la démocratie de ce jeune État ? Nari lamhe riredjeze ye charian chaho'mswahafu. Pffff.....
Toufé Maecha
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.