À MWALI, la campagne électorale pour les élections des gouverneurs des îles, vient de commencer, le jeudi 17 mars dernier, deux Candidats s...
À MWALI, la campagne électorale pour les élections des gouverneurs des îles, vient de commencer, le jeudi 17 mars dernier, deux Candidats s'affrontent pour devenir le prochain gouverneur de Mwali. 20882 seront appelés aux urnes, le dimanche 10 avril 2016.
MOHAMED SAID FAZUL, le candidat du peuple a tenu un meeting, ce samedi soir à Wanani, chef lieu de la région de Djando. Une région fazuliste à 70%, composée de (7)sept villages avec 9 bureaux de vote.
Les klaxons et les cris de joie ont retenti à Wanani, ce samedi 19 mars 2016, dans la soirėe. Le but étant de faire le plus de bruit possible pour mobiliser les troupes et convaincre les indécis.
La classe politique était présente, de MARIAMA HAIDAR, en passant par BEN Massoundi Rachid, SAID DHOIFIR BOUNOU, Abdou BACAR SOIHIR, SUDIKI MHOMA, ARCHAD MOHAMED, SAID ALI DAHALANE, ABDOU Moustakim, MOUHIBACA BACO, HANAFI HAMIDI, j'en passe la liste est longue.
C’est ainsi que l'ex Député de l'Union des Comores, Le Dr ABDOU DJABIR originaire de la région, a animé ce meeting géant au stade de WANANI sous le signe du rassemblement pour sanctionner sévèrement le pouvoir arrogant du couple Ikililou-Mahalouwa, il a ensuite montré l'absence de la classe politique Mohelienne dans sa propre Tournante d'où la non réalisation des grands projet tant attendu par les Moheliens. Il a enfin défendu le projet de Société du Candidat Fazul et son équipe.
Quant à l'Ex premier Ministre et ex Député, BIANRIFI TARMIDHI, l'achat de conscience est en vogue, devenue une mode, au vu et au su de tous. On sait que des responsables politiques sont passés de quartier en quartier, maison en maison à la recherche du soutien des électeurs économiques. Selon de nombreux témoignages, de l'argent était distribué avant et pendant les meetings, pour grossir le nombre des participants dans les meeting du pouvoir. Des millions de francs CFA engloutis. Le candidats du pouvoir et son équipe n'ont pas hésité à acheter des soutiens, notamment ceux qui s'était déjà déclaré pour MOHAMED SAID FAZUL. Nous nous demandons où est passé la Commission de Prévention et de Lutte Contre la Corruption?
Mais la question qu'on devrait se poser est la suivante: d'où viennent ces millions qui sont distribués à Mohéli? Ne serait il pas l'argent du Peuple?
C'est pour cette raison que nous sommes en opposition avec ceux qui ne respectent pas le peuple. Par ailleurs, il est primordial de faire échec au danger que représente le Parti au Pouvoir dont le programme, bien loin de répondre à la colère et à l’indignation de ceux qui souffrent des politiques de démagogie, de la corruption, du clientélisme, de la gabegie, du favoritisme, de l’improvisation et du népotisme misent en place depuis 10 dix ans et qui ont favorisé des fortes régressions sociales, humaines et démocratiques. C'est pour ces raisons que nous appelons les citoyennes et citoyens qui aspirent au changement, à se rassembler dans les luttes et à nous rejoindre et à voter MOHAMED SAID FAZUL. Nous somme ouvert aux négociations et appellent tout le monde à nous soutenir.
En fin, le Candidat du peuple, le plus pieux, le plus soucieux et le mieux soutenu par le peuple à prix la parole. L'honorable MOHAMED SAID FAZUL a d'abord appelé ses partisans à voter en masse dimanche et à rester vigilants pour éviter les fraudes éventuelles. Il invite aussi les indécis, les partisans du gouverneur sortant et tous les Moheliens à aller voter en masse pour lui, le dimanche 10 avril 2016. Il a ensuite répété sa profession de foi. Enfin, il a également montré le logo et le numéro qu’il occupe sur le spécimen.
Signalons que dans son élan, MOHAMED SAID FAZUL a reçu la visite de plusieurs cadres de l'UPDC venue lui témoigner leurs soutien contre vents et marrées.
Un des notables participant au meeting a pris la parole pour la fatiha, toutefois il a promit un référendum en faveur de Mohamed said Fazul, le 10 avril 2016. Avant d'ajouter que FAZUL est l’homme de la situation, le seul capable de conduire notre Île à bon port. L'éducation, le tourisme, le transport, les dispensaires, l’appui aux plus pauvres et que sais-je encore, cet homme dont le peuple a besoin et dont les soutiens fusent de toute part et que nous avons confié à Dieu à travers des prières sera à BONOVO, à partir du mois de mai prochain.Tout en appelant à la vigilance des militants, Le notable n’a pas manqué de les exhorter à mettre en sécurité leur carte d’électeur, le seul sésame pouvant leur permettre d’accomplir leur vote.