C’est avec une très grande stupéfaction d’apprendre en date du 24/03/2016 par Mohamed Ismael, je cite: HASSANI HAMADI a crée la SNPSF. Doi...
C’est avec une très grande stupéfaction d’apprendre en date du 24/03/2016 par Mohamed Ismael, je cite: HASSANI HAMADI a crée la SNPSF. Dois-je conclure que le candidat HASSANI HAMADI est prêt à tout jusqu’à même s’approprier des réalisations dont il n’a participé ni de près ni de loin…voilà encore une fois le candidat HASSANI HAMADI dans son rôle d’imposteur.
Je rappelle à celui qui prétend être le porte parole du candidat HASSANI HAMADI que le processus de séparation de la SNPT a été tranché suite à un plan directoire élaboré par l’ex Directeur Général de la SNPT M. ABASSE DAHALANE en 1993 dont l’objectif était de scinder la SNPT en deux sociétés d’Etat autonome notamment : COMORES TELECOM et la SNPSF. Ce plan directoire a été validé par le gouvernement de l’époque et l’UT, depuis ce jour, le processus suit son cours.
Quant à la création d’emploi dont le candidat HASSANI HAMADI prétend avoir contribué suffisamment sous le costume d’un expert. Dois- je comprendre que la disparition de l’EEDC, ACHLEY, Air Comores, GUALAWA Beach, et j’en passe, qui dans l’ensemble ont employé 1500 à 2000 agents, le candidat HASSANI HAMADI n’est pas responsable et que la décision revenait aux autorités... alors peut-on publier ou lire ses rapports et bien évidement ses conclusions de l’expert sur ce qu’il a recommandé aux autorités ?il est tout à fait normal que la lumière soit faite à la population pour comprendre les motivations du candidat HASSANI HAMADI à sacrifier tant d’emplois au profit de son propre compte…….
Sur le projet habitat de l’ancien Président SAMBI, je suis bien disposé à vous fournir un extrait sonore et même écrit sur lequel l’ancien président SAMBI a dit clairement qu’il a été trahi et il faisait allusion au candidat HASSANI HAMADI, responsable principal de l’échec de ce projet phare de SAMBI. Ironie du sort, le candidat HASSANI HAMADI évincé du gouvernement de l’époque par son incompétence sur le régime SAMBI, ose aujourd’hui demander le soutien de l’ancien Président SAMBI après l’avoir critiqué ouvertement et publiquement (confère les archives….). Est-ce que le candidat HASSANI HAMADI n’a toujours pas compris que sa stratégie ne fonctionne plus et que tout le monde s’est rendu compte de son vrai visage ?
Les grand comoriens n’ont-ils pas le droit aujourd’hui d’avoir des éléments probants sur la gestion de ce projet, sur les reçus de virement dont le Ministre des Finances de l’époque HASSANI HAMADI devrait justifier sur le compte du trésor publique, ou à la banque centrale des Comores ? Ne serait-il pas le moment pour le candidat HASSANI HAMADI de reconnaitre son incompétence caractérisée en matière de gestion des finances publiques et faire la lumière de cet échec auprès de la population ? Cela ne fait aucun doute que le prétendant expert et candidat HASSANI HAMADI, ministre des Finances de l’époque a confondu entre gérer un fond de cet envergure et une petite caisse d’une société.
Donc, mon cher ami, renseigne toi bien sur le candidat HASSANI HAMADI avant de s’aventurer aveuglement à défendre un imposteur avéré. Il est dans sa nature de s’approprier des projets, des réalisations (BIC, EXIM BANK, COMORES TELECOM, SALSABILA, SNPSF,…) dont il n’est ni l’œuvre, ni le maître d’œuvre, c’est quelqu’un qui n’assume jamais ses échecs. Et pour soulager ta conscience, je vous demande personnellement de te renseigner auprès de ses étudiants, HASSANI HAMADI n’a jamais terminé son programme à l’Université, il faisait même l’objet de plusieurs convocations en conseil de discipline pour s’en expliquer, raison de plus, la majorité de ses collègues ne lui soutiennent pas car il n’inspire pas confiance. Il ment comme il respire ; disait un ancien vice président de l’assemblée nationale.
Quant vous dites que c’est une autorité politique qui ose dire non, je vous confirme Mohamed Ismael en toute objectivité que c’est faux, car il a été contraint à la démission du Conseil de l’île suite à son projet de loi consacré à augmenter uniquement son salaire et ses avantages en tant que président du Conseil de l’île mon cher ami.
L’histoire a de ses clins d’œil qui percent comme des rayons lasers les trajectoires improbables des hommes politiques véreux à l’image de Hassani Hamadi. Et quand la lumière rouge pénètre en profondeur, nous découvrons ahuris les résidus pestilentiels et toutes les casseroles qu’il traine derrière lui....
Si aujourd’hui, le candidat HASSANI HAMADI, essaie par tous les moyens de suborner les grand comoriens en affirmant que sa candidature est portée par les étudiants, c’est faux car la majorité des jeunes étudiantes en particulier ne lui font pas confiance vu son caractère suspect et mystérieux pour un professeur digne. Je t’invite vivement cher Mohamed Ismael à consulter les archives du Ministère des Finances pour enfin te rendre compte sur l’incompétence et vrai visage du candidat HASSANI HAMADI.