Population de la Grande Comores, vous êtes témoin des événements que traverse votre Pays : Les Comores ! Cela nous étonnerait que cette sit...
Population de la Grande Comores, vous êtes témoin des événements que traverse votre Pays : Les Comores ! Cela nous étonnerait que cette situation vous laisse indifférente, car ce qui se joue en ce moment c’est l’existence de votre Pays, en tant que République Démocratique où la voix du Peuple a son importance, au contraire ce qui se passe actuellement c’est la certitude que la fraude électorale est définitivement devenue la règle pour les années futures.
L’institution judiciaire vient de nouveau de démontrer qu’elle est faible et non conséquente. La magouille des personnes au pouvoir, fait que la population semble désarmée devant cette invraisemblable annonce des résultats qui démontrent que non seulement il y a eu tricherie mais aussi une coordination entre les forces de l’ordre , les Institutions constitutionnelles et le Pouvoir pour faire admettre cette ignominie.
Maintenant il faut devant cette constatation que les Comores ne continuent pas à vivre dans un monde à part, sans démocratie ou du moins arrangeante, il faut procéder à un nouveau décompte des voix. Ceci devient une obligation. Votre jeunesse ne vous pardonnera jamais cette imposture ! L’attente a ses limites, vous constatez tous les jours que les individus qui dirigent les forces de gendarmerie, de police, la CENI, sont dociles aux ordres du Pouvoir pas par conviction du devoir accomplis, mais parce qu’ils pensent que cette situation donnée et régie par eux, permettra d’avoir la récompense suprême : l’argent et le pouvoir.
Jeunesse Comorienne ton avenir est dans tes actes, saches que jamais ces politicards vont t’aider à créer ton avenir. L’heure du changement a sonnée, vous devez réagir, vous seul pouvez changer le destin de votre Pays. Il faut à un moment donné dire STOP à cette mascarade de démocratie, vous ne pouvez plus protéger et entretenir des politicards qui vous ruinent et vous prennent pour des imbéciles, des débiles, cette période d’incertitude peut vous permettre de gagner avec l’aide de cette coordination des Partis d’opposition, la Justice est un principe moral que nous démontrent des Femmes et Hommes de bonne foi : Fahmi, Prince Saïd Kemal, Moinaécha Youssouf et bien d’autres, ils se sont indignés de cette injustice gratuite et nous tenons ici ,dire ,au Colonel Azali, merci pour votre action unitaire, nous ne pouvons pas en ce jour dire ce que sera demain, mais assurément jamais plus ce genre de faits pourront être accomplis, sans une réaction de la population, ce sera grâce à votre courage et abnégation, soyez assuré que le Monde vous regarde.
Par Kamal Abdallah
Par Kamal Abdallah