C’est sous une chaleur de plomb que les femmes des vice-présidents du candidat Mohamed Ali Soilihi et Hamada Moussa, ont été accueilli au f...
C’est sous une chaleur de plomb que les femmes des vice-présidents du candidat Mohamed Ali Soilihi et Hamada Moussa, ont été accueilli au foyer Iroungoudjani par les femmes des Moroni. Dans leur message, les femmes de Moroni ont déclaré ne pas vouloir passer sous le silence de la campagne du second tour et l’histoire qui les lie et les candidats Mamadou et Aby.
C’est en présence du candidat Hamada Moussa et l’ensemble des femmes des vice-présidents du candidat Mamadou que les femmes de Moroni ont animé son premier meeting au Foyer d’Iroungoudjani le samedi dernier. Tour à tour sur la tribune, la représentante du comité d’organisation du meeting, Madame Anlia Ali Mroudja a loué le mérite de leur champion et marqué leur détermination à l’accompagner vers la victoire le 10 avril prochain. « Le meeting d’aujourd’hui, sonne comme un retour aux sources. C’est accueille chaleureux et émotionnelle n’a d’autre signification que de vous faire comprendre que les femmes de Moroni sont derrière vous », a-t-elle annoncé.
Lorsque Madame Msaidié a pris la parole, c’est pour saluer la grande mobilisation des militants. « Quand je vois le monde rassemblé, je me rends compte que la campagne est terminée. Les femmes de Moroni ont pris possession à cette candidature et la c’est la victoire qui nous attend », a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « au regard de la forte mobilisation, je suis maintenant persuadé qu’au soir du 10 avril, « ye ya trendé ha trendé », a-t-elle précisé.
Pour la femme du candidata Hamada Moussa, le combat pour l’émancipation de la femme doit se poursuivre après le 10 Avril, car il s’agit désormais de construire un pays nouveau et meilleur pour les populations et pour les générations futures. « Avec Aby et Mamadou à la tête de ce pays, ils s’engageront pour un pays d’équité entre homme et femme. Ils ont promet la mise en place un financement des micros projets des femmes. Aussi, sous leur mandat, Les femmes occuperont des postes important. Avec eux, la place de la femme dans leur gouvernement sera effective », a-t-elle rassuré.
Devant une foule enthousiaste, Maman Djamila a tenu à adresser ses félicitations pour la grande mobilisation au nom de Madame Nouria Aboubacar la femme du candidat Mamadou. Elle a promet qu’une fois ces deux hommes élu à la tête de ce pays, des solutions seront trouvées aux différentes préoccupations des femmes à travers leurs programme de société.
Nakidine Hassane
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.