Le Général Salimou, candidat aux présidentielles des Comores, vient de tenir une conférence importante tôt ce matin 17 février2016 entre le...
Le Général Salimou, candidat aux présidentielles des Comores, vient de tenir une conférence importante tôt ce matin 17 février2016 entre le Staff des Comores et celui de l’extérieur. En effet, il s’agit d’un cadrage stratégique et technique sur les quelques jours avant la fin campagne des primaires, et sur le déroulement des élections du 21 février 2016.
Concernant le deuxième volet, il a insisté sur la vigilance lucide de ces élections qui doit se manifester sur le terrain avec une transparence certaine pour épargner toute mystification possible qui pourrait entacher les élans démocratiques de ce pays par des artifices infructueuses d’esprits empressés.
Il n’a pas manqué de pointer le changement souhaité tant par les citoyens comoriens dont ils en ont besoin, changement dérouté en désastre pendant 20 ans suite aux coups égoïstes, impropres perpétrés par ceux qui ont eu droit à l’exercice de l’Etat.
Il a glorifié les membres de ses staffs de leurs ardeurs, leurs implications à ses cotés et leur adhésion de concrétiser le changement autant politique, social et qu’économique qu’est la nécessité pour la reconstruction du pays, pour l’intérêt de tous les comoriens sans exception, et pour mettre fin à l’impunité de la corruption généralisée, source de la pauvreté et de la misère soumises à la population.
Il termine par cette confidence, le changement contre ceux qui ne se rendent pas compte qu’ils piétinent la plus grande partie d’entre nous, ceux qui sont devenus les pires mercenaires envahisseurs du temps contre les vertus de la bonne gouvernance.
Il exhorte l’impératif des acteurs de sécurité et du gouvernement de prendre leurs responsabilités constitutionnelles sur ces points, il a confiance à la sureté, et souligne qu’il n’aimerait pas entendre 7 ou 1000 jours après qu’il eut fraude par l’audace d’un politique contre la volonté hardie du peuple. Sinon celui-là ne ferait qu’alourdir la partie institutionnelle du problème national déjà compliqué
Il met en garde le gouvernement d’éviter un report des élections encrassées par des susceptibilités de malversation.
Il fait appel donc à tous les militants de ne pas croiser les bras en pensant que tout est gagné pour ces primaires, et continue à croire que ces quelques jours sont décisifs, pour ne pas perdre notre objectif :
Avec nos chers compatriotes comoriens, nous connaissons les ruses des adversaires, mais avec détermination ferme nous vaincrons. Travaillons sans relâche, marchons vers le changement, Dieu nous a destiné pour être toujours vaillants, Dieu bénisse le peuple comorien, Dieu bénisse l’Union des Comores.
Hadji Mouigni. Coordinateur France – Mouvance Général Salimou