Le Ministre a reçu ce mardi, une mission du CNPA en l’honneur de Jean-François Furnémont, expert international en régulation des médias. ...
Le Ministre a reçu ce mardi, une mission du CNPA en l’honneur de Jean-François Furnémont, expert international en régulation des médias.
En compagnie du président du CNPA et de la Directrice de la Radiotélévision de Ndzouani, Monsieur Furnémont s’est entretenu avec le Ministre pendant près d’une demi-heure.
Cet homme du paysage médiatique se trouve aux Comores, dans le cadre d’une formation sur la régulation au profit du CNPA.
Une semaine durant, l’équipe de MOHAMED BOUDOURI, président du CNPA et son éminent invité vont parler des enjeux liés aux médias. Pour ensuite ajuster le système de régulation du secteur. La formation sans doute permettra au CNPA de continuer à mener à bien sa mission.
Lors de la rencontre, Jean François Furnémont a accordé deux minutes, pour « féliciter les autorités qui ont nommé les membres du CNPA » Il a aussi loué les mérites des membres du CNPA. Il se dit « agréablement surpris et satisfait par le volontarisme, l'expérience et la compétence de l’équipe du CNPA ».
Et donc, devant le Ministre, l’homme du monde médiatique promet de plaider incessamment auprès des bailleurs de l’extérieur, en faveur de l’équipe de BOUDOURI. Un geste de soutien et de solidarité, explique- t- il.
De son côté le Ministre, a réaffirmé le travail remarquable du CNPA dans cette période très cruciale. MOHAMED EL-HAD Abbas reconnait une couverture équitable qui règne dans le paysage médiatique. Toute fois, il soutient l’expertise en régulation des médias aux Comores, estimant que c'est toujours nécessaire.