Ngué Makini, le slogan que les militants de la candidature du devoir national attribuent à Général Salimou Mohamed Amiri. Le vrai favori de...
Ngué Makini, le slogan que les militants de la candidature du devoir national attribuent à Général Salimou Mohamed Amiri. Le vrai favori des élections présidentielles a tout pour être " Makini " qui, par définition, signifie quelqu'un de très paisible, patient, posé et réfléchi.
En effet, il est vrai que le Général Salimou est très paisible.
Depuis son enfance, Salimou Mohamed Amiri a toujours été un garçon de paix et consensuel. Tout au long de sa scolarité, on a toujours voulu qu'il soit le délégué de la classe. Car il savait très bien comment gérer les égos, jalousies et conflits de ses camarades sans nuire à la dynamique de la classe.
Affaire Combo : Autre exemple plus récent : quand il a été mis en prison à tort dans l'affaire Combo, il a accepté de se soumettre sous les ordres de la hiérarchie judiciaire alors qu'il était tout de même capable de se révolter. Il était aussi capable de fuir la prison mais a préféré attendre son jugement. Tout ça parce qu'il est tout simplement un homme de paix. Et surtout parce qu'il n'avait rien à se reprocher dans cette affaire.
Et là-dessus les comoriens ont vu en même temps la patience de Général Salimou qui ressort aujourd'hui dans son slogan de campagne électorale.
Un candidat aussi posé et réfléchi
Posé parce qu'il sait garder son calme en politique. Les insultes et calomnies ne constituent pas sa façon de faire sa politique. Le clientélisme électoral et l'achat des consciences non plus. Il ne promet pas à des jeunes des emplois fictifs ou à des villages des infrastructures pour qu'on vote pour lui. Il s'engage calmement dans le débat d'idées. Réfléchi. Parce que Général Salimou n'aime pas la spontanéité et le hasard. Il fait les choses et prend ses décisions avec réflexion. Sa candidature a été mûrement réfléchie. Et son programme politique a fait l'objet de beaucoup d'ateliers de réflexion et de concertation.
Le tout se résume en un slogan simple à comprendre " Ngué Makini".
Les Jeunes avec le général salimou