COMMUNIQUÉ AUX FEMMES COMORIENNES. GÉNÉRAL SALIMOU MBABA, DJYECHI MLEZI MAKINI. Mes chères mères, mes chères sœurs Je me permets de vous...
COMMUNIQUÉ AUX FEMMES COMORIENNES.
GÉNÉRAL SALIMOU MBABA, DJYECHI MLEZI MAKINI.
Mes chères mères, mes chères sœurs
Je me permets de vous informer que le changement, que nous attendions toutes, est imminent. Le changement positif pour notre pays, pour le bien de nos familles, en particulier pour nos enfants qui continuent durant ces 20 dernières années à être sacrifiés sous l’autel de la corruption, du manque de vision de nos prédécesseurs et actuels dirigeants qui gouvernent ce pays.
Mes chères mères, mes chères sœurs
Je me permets de vous informer que le changement, que nous attendions toutes, est imminent. Le changement positif pour notre pays, pour le bien de nos familles, en particulier pour nos enfants qui continuent durant ces 20 dernières années à être sacrifiés sous l’autel de la corruption, du manque de vision de nos prédécesseurs et actuels dirigeants qui gouvernent ce pays.
Ce changement est devant nos portes avec les élections du 21 février 2016, et à partir desquelles nous avons l’opportunité de choisir un autre candidat capable de susciter l’espoir et le changement autant attendu dans le pays.
Nous n’allons plus encore donner l’opportunité à ceux-là qui jusqu’ici nous ont conduits vers cette situation indélicate, sans perspective, aussi conflictuelle dans nos foyers, villes et villages et même aux sommets de l’Etat.
Personne n’est dupe que la violence manifestée ces dernières années par les politiques, les anciens dirigeants et ceux du pouvoir actuel a failli nous entraîner dans des luttes institutionnelles mêlées à des ingrédients religieux, dues par incapacité d’interpréter la Constitution base juridique de notre vivre ensemble. Deux fronts qui se sont mis les uns contre les autres aux risques périlleux d’associer et de glisser tout un peuple en un temps vers des chemins guerriers.
Dans cette situation l’Etat n’est responsable de rien, et il se décharge des projets régaliens dignes d’une société, routes, énergies, éducations, santé, téléphonie, etc. sont édifiées par les familles et les associations villageoises
Non, nous sommes des mères, et nous ne pouvons plus assumer nos responsabilités et celles de l’Etat, non, nous ne devons pas reconduire aucun des anciens dirigeants, et nous avons comme devoir de choisir aussi un nouveau candidat pour un nouveau Président, le plus crédible, celui qui a prouvé la démocratie et ses vertus, celui qui s’est battu pour notre vivre ensemble, celui qui a fait que nos sourires ne soient pas mêlés aux deuils avec ce débarquement réussi sans aucun mort. Celui qui est parmi les rares personnalités de ce pays qui ne sont pas nourris avec leurs familles de vol ni haine.
Parmi les 25 candidats le seul possédant les atouts cités est le candidat du devoir pour le redressement national, le Général Salimou. C’est le candidat du vrai changement qui partage les mêmes souffrances qui nous sont induites par ces dirigeants que nous avons fait confiance et qui se sont montrés toujours ingrats dans leurs responsabilités d’Etat.
Mes chères mères et sœurs, ne vous laissez pas tromper, Général Salimou est un Homme sérieux qui respecte toujours ses engagements, qui aura honte de décevoir qui sait prendre du recul pour toujours bien parfaire.
Mes chères mères et sœurs, ouvrez bien les yeux, pensez à l’avenir de nos enfants, nous irions plus loin ensemble si vous soutenez le général Salimou. Avec lui les Comores seront embellies et tournées vers l’avenir et non vivre cette incertitude éternelle de nos enfants.
Mes chères mères et sœurs, ce 21 février c’est la journée de vérité, je vous rappelle en vous assurant que voter le Général Salimou, il nous mettra au travail, il n’aura plus de corruption dans ce pays, et forgera en faveur de l’égalité de chances entre les femmes et les hommes, et créera un fonds national pour la promotion de l’entreprenariat féminin, et rebâtira nos Îles avec une société plus juste.
Voter le Général Salimou, c’est un Homme de paix, de sécurité, de confiance, de respect, et nos familles comoriennes seront prospères.
Chères mères et sœurs, luttons ensemble fièrement avec le Général Salimou, et faisons de lui notre candidat puis notre Président, pour un lendemain meilleur. Il mérite vraiment toute notre confiance, il a tous les avantages d’être le très bon Chef d’état de tous les comoriens pour le bien de tout comorien.
Changeons de dirigeants, changeons la manière de faire la politique cette fois avec des gens sérieux, les comoriens sont déçus et perdent espoir à travers ces hommes qui ne pensent qu’à leurs familles et tournent le dos aux comoriens qui souffrent et qui meurent devant les portes des hôpitaux.
En tant que femmes, tout ce que nous voulons, nous pouvons avec l’aide de dieu. Nous sommes autant intelligentes faisons ce parcours avec Général Salimou et prenons nos responsabilités avec lui, et avec cette implication. On est sûr les Comores seront confiantes hissées haut debout et respectées.
Je demande de nous impliquer avec nos jeunes filles dans cette conquête de pouvoir auprès du Général Salimou, et elles seront les responsables de demain, avec de l’authenticité, d’efficacité et du renouveau
TOUHOUFA DALAILI, Porte-Parole des Femmes du Comité de soutien du Général Salimou.