Moinaecha Youssouf Djalali, la candidate indépendante à l’élection présidentielle du 21 février a rencontré ce matin du mardi les marchand...
Moinaecha Youssouf Djalali, la candidate indépendante à l’élection présidentielle du 21 février a rencontré ce matin du mardi les marchands du grand marché de volo-volo. Au cours des échanges, la candidate a invité les commerçants à avoir fois en l’avenir, en donnant leur voix a seule femme candidate à cette élection.
C’est sous les bruits des klaxons des motos et des voitures, des acclamations et des cris des femmes scandant « Ndé mdzadzé, la mère présidente », que les militants du grand marché de volo-volo, ont accueilli la candidate indépendante à l’élection présidentielle Moinaecha Youssouf Djalali. En effet, Moinaecha dite avoir conscience du rôle des commerçants de volo-volo dans l’économie comorienne. De ce fait, elle est venu les rendre hommage mais aussi encourager les commerçants qui se battent pour accroître leurs activités économiques. « Des milliers de familles vivent du commerce. Cependant, vos efforts ne sont pas soutenus. Je suis venu vous dire de ne pas baisser les bras, d’avoir confiance en l’avenir. Si vous me donne votre confiance, tous les commerçants, quelles que soient leurs activités économiques, seront soutenus » a-t-elle promis la candidate.
A l’entame de son message en langue comorienne, elle a lancé qu’il n’était pas une politicienne, mais comme disait l’adage comorien « quand le coq ne chante, la poule chanté », a-t-elle enseigné. Elle a déclaré devant les mamans du marché que « ces sont vos problèmes quotidiens qui m’ont poussé à décider d’agir pour sortir les Comores de son état actuel qui le a caractérise de tous les maux ». Elle de retourné la bal aux marchands pour changer leur avenir. « La balle est dans votre camp et il faut la jouer maintenant car il n’y a plus de contraintes, alors votez pour moi pour un changement », a lancé la candidate
Selon la candidate « Il faut que les marchés publics soient équitablement ouverts à tous ceux qui se battent pour accroître leur activité économique dans le pays ». L’objectif étant selon lui, est de permettre à ceux qui ont acquis leurs marchandises dignement, de vivre honnêtement de leurs activités. Par ailleurs, la candidate a souligné qu’elle prévoit dans son programme, un système d’intégration du secteur informel au secteur formel.
Nakidine Hassane