Le Gouverneur de Ndzuwani, Son Excellence Anissi Chamsidine, s’est adressé ce jeudi 31 décembre 2015 à la population comorienne en général ...
Le Gouverneur de Ndzuwani, Son Excellence Anissi Chamsidine, s’est adressé ce jeudi 31 décembre 2015 à la population comorienne en général et anjouanaise en particulier, dans le cadre de la présentation des vœux pour la nouvelle année 2016.
Le Gouverneur, dans son intervention, a tout d’abord tenu à remercier Dieu le tout puissant pour lui avoir permis encore une fois d’être en vie et de passer l’année 2015 à la tête de l’ile de Ndzuwani, dans la paix et la stabilité. Il prie donc Allah de permettre aux comoriens et aux anjouanais en particulier de débuter cette nouvelle année 2016 dans sa bénédiction.
C’est dans cette occasion que le Gouverneur a souhaité à tous les comoriens une nouvelle année 2016 bénie de Dieu le tout puissant. Une nouvelle année pleine de bonne santé et de force, pleine de chance, de prospérité et de bonne et longue vie.
Le Gouverneur s’est adressé surtout au Chef de l’Etat Son Excellence Dr. Ikililou Dhoinine, sa famille et son gouvernement. Il s’est adressé aussi à ses homologues Gouverneurs et à leurs proches collaborateurs, aux députés, aux Conseillers des îles, aux Ministres et aux Commissaires, aux Ambassadeurs et autres Diplomates, aux Secrétaires généraux, aux Directeurs des différents services, aux Magistrats et personnel des Palais de Justice, aux préfets et Maires, aux Responsables des forces de sécurité dans son ensemble et leurs personnels, à tous les étrangers se trouvant dans l’île d’Anjouan sans oublier sa chère famille et ses proches collaborateurs.
Le Gouverneur s’est également adressé aux Chefs religieux et leurs proches, aux commerçants et aux opérateurs économiques, aux personnels des différentes organisations qui opèrent dans le pays, aux médecins et à leurs patients, aux enseignants et élèves, aux transporteurs et passagers, aux pécheurs et agriculteurs, aux journalistes et aux auditeurs et téléspectateurs, aux parents, jeunes et moins jeunes sans oublier ceux qui se trouvent dans les milieux hospitaliers cherchant à se soigner pour un rétablissement sanitaire et ceux qui se trouvent aussi dans les prisons.
Le Gouverneur n’a pas manqué de souhaiter meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous les candidats aux prochaines élections. Il souhaite à tous les comoriens et anjouanais en particulier un bon déroulement des élections dans la paix et la stabilité. Il souhaite à ce que ces élections soient démocratiques et exemplaires, des élections pour la construction de l’avenir d’Anjouan et des Comores en général.
Le Gouverneur Chamsidine saisi cette opportunité pour féliciter tous ceux qui ont compris qu’après un malentendu, il faut une réconciliation et qui se sont réconciliés.
Anissi Chamsidine a réitéré ses vœux aux anjouanais en leur souhaitant amour, bonne santé, joie, chance, entente, paix et stabilité en souhaitant de la part du bon Dieu une bonne sécurité pour tous les anjouanais. Par Dar Nadjah