Général Salimou et ses Propositions de Réformes sur la Santé : Accès aux Soins Gratuits pour les Patients, Hôpital de Référence dans chaque...
Général Salimou et ses Propositions de Réformes sur la Santé : Accès aux Soins Gratuits pour les Patients, Hôpital de Référence dans chaque Ile et Revalorisation des Salaires des Médecins Traitants.
Avec le Général Salimou, une chose est certaine : la santé sera gratuite dès son élection. Fini le temps des patients qui ne sont pas reçus sans avoir payé au préalable des frais dès qu'ils se présentent à l'hôpital.
L'accès aux soins pour tous ne sera pas un domaine réservé à qui en ont les moyens. L'État veillera à ce que chaque malade soit soigné en temps réel par des médecins dignes de ce nom.
De ce fait, le candidat Salimou propose la construction d'un hôpital de référence dans chaque île. Et également la construction d'un centre de formation paramédicale. L'offre de formation se basera sur les soins infirmiers, la kinésithérapie et l'aide-soignant. Chaque hôpital doit comporter un personnel bien formé ainsi que le matériel nécessaire pour faciliter le travail.
Enfin, le salaire du corps médical et paramédicale sera revalorisé. Soit Une augmentation de 0,08 % dans les premiers jours de son mandat. Il est impensable qu'un médecin de l'hôpital public ait un salaire précaire. Ce qui leur pousse à abandonner le service public. Général Salimou fera en sorte que les médecins retrouvent le plaisir de travailler avec l'État.
Quant au financement de ce programme, le candidat Salimou propose un prélèvement de 3.5 % du RAU. Soit 2 Milliards. Il y aura ensuite une augmentation de la taxe sur le chiffre d'affaires de 5,5 à 11%. En sachant que le budget actuel de la santé est de 4 milliards. Soit 10% du budget de l'Union des Comores. L’argent, il y en a. Il faut juste une meilleure gestion et plus aucune corruption.
Par Les Jeunes Avec le Général Salimou