Mes chers amis, Je tiens d’ores et déjà à vous remercier pour tout le soutien que vous m’avez témoigné en ce début de campagne, et les n...
Mes chers amis,
Je tiens d’ores et déjà à vous remercier pour tout le soutien que vous m’avez témoigné en ce début de campagne, et les nombreuses preuves de confiance que vous continuez de m’apporter chaque jour.
Sachez que je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend et suis aujourd’hui prêt à l’assumer entièrement.
Je tiens également à remercier Ahmed Abdallah Mohamed Sambi pour sa fidélité, ainsi que pour tout ce qu’il a apporté à l’Union des Comores en tant que Président et homme politique de premier plan.
Rappelons qu’au moment où nous avons quitté le pouvoir en 2011, plus de 50 milliards de francs comoriens avaient été provisionnés afin de construire l’avenir de notre pays. Malheureusement, ces ressources ont été dépensées de façon malhabile voire totalement contre-productive par nos successeurs, et les affaires de détournement et de gaspillage de l’argent public se sont multipliées. Le pouvoir actuel, et Mamadou en première ligne, sont gangrenés par la corruption. Ils n’ont eu de cesse de trahir les Comoriens et de piller les ressources du pays pendant ces 5 dernières années.
Notre pays est riche de sa culture et de son histoire. Je sais que nous avons le pouvoir de renverser la situation épouvantable dans laquelle la gouvernance actuelle nous a plongés.
Nous ne les laisserons pas nous voler l’issue de ce scrutin majeur. Je représente la seule véritable alternative à la politique menée depuis 40 ans et suis engagé, avec mon équipe, à réformer les Comores afin de construire un avenir meilleur pour nos enfants et pour nous.
C’est pourquoi j’appelle l’ensemble des Comoriens à se mobiliser en vue de l’élection présidentielle à venir, dont le premier tour aura lieu dans un peu moins d’un mois en Grande Comore. Nous sommes aujourd’hui à un tournant, car c’est ici que le destin de notre pays se joue.
Nous sommes une grande et belle nation qui mérite d’être respectée dans le monde entier.
Je veux écrire avec vous une nouvelle page de notre histoire, et vous redonner espoir, fierté et confiance en notre pays.
Fahmi Saïd Ibrahim.