Avec toutes les conséquences explosives des élections prochaines, particulièrement, à Anjouan, j'attire l'attention de tous mes ami...
Avec toutes les conséquences explosives des élections prochaines, particulièrement, à Anjouan, j'attire l'attention de tous mes amis politiques et le village de Bimbini en particulier.
En effet, la mascarade électorale qui est transparente, le passé tumultueux de Mohamed Affane ne laissera pas inaperçu les anjouanais qui défendront bec et ongle leurs candidats et qui ne sont pas les moindres. MOUSSA TOYBOU, un candidat qui a des ressources, SALAMI couvert par la nébuleuse SAMBI restent de loin des forces qui peuvent lâcher des milliers des morts de faim, des milliers d'hommes vivant dans le noir, des milliers qui n'ont rien à perdre, défiant chaque jour la mer et ses drames vers Mayotte.
Photo d'archives |
En cinquante ans de combat politique SAID ALI MOHAMED de Bimbini n'a en aucun moment exposé son village à des persécutions. Il savait se sacrifier tout seul et préserver son village; et face à ALI SOILIHI, et face à AHMED ABDALLAH, et face aux séparatistes. Et des exploits frisant la mort, il en a connus.
ANISSI ne l'a pas choisi bêtement, il sait qu'il peut le plonger en entraînant Bimbini dans l’apocalypse. Le jeune aime le pouvoir et l'argent quoique la provenance. Il n'a pas sa place dans la trajectoire politique de Bimbini. Il n'est pas de Bimbini tout simplement.
Je prie pour ne pas avoir raison, mais l'avenir n'augure rien de bon. Et notre Bimbini pauvre mais digne, petit mais incontournable, jalousé mais performant et inventif n'acceptera jamais l'injustice.
NON! il est des limites à ne pas franchir, des conduites à ne pas tolérer et j'en appelle à un sursaut. Qu'on le dise au lieu de murmurer.
Les campagnes sont ouvertes, les dés sont jetés.
N'hésitez pas à protéger Bimbini par une résistance active, une détermination exemplaire et ne cédez aucun centimètre pour la défense du droit, de la démocratie et du grand nom de Bimbini.
BEN ALI.